Avec un design se situant entre le MacBook Air 13 et le MacBook Pro, le MacBook Air Retina a marqué les esprits durant cette année 2018. Il s’impose comme une alternative pour ceux qui hésitent encore à l’acquérir. Par rapport au MacBook pro, les performances d’un Air sont assez limitées. Le design, la résolution, la puissance du nouvel Air ont été améliorés.
En passant, l’iPad Pro 2018 est déjà disponible sur notre site. Suivez le lien pour voir les détails techniques de cette nouveauté High-tech.
Un design unique par rapport aux autres MacBook Pro
Tout d’abord, le MacBook Air Retina ressemble à un MacBook Pro vu de haut. Son format de 13,3 pouces, son poids de 1,25 kg et son esthétique en forme de « bec », de même que son épaisseur le distinguent des autres MacBook. Il possède aussi un trackpad qui permet la fluidité de la navigation.
Pour la couleur, le MacBook Air est disponible sous trois robes : gris clair, gris sidéral et or. De plus, les bords de son écran sont plus fins. Puis, les grandes touches aux bords arrondis du clavier papillon troisième génération empêche les poussières de s’immiscer dans les interstices. Toutefois, son design aplati rend une utilisation plus bruyante du clavier.
*****
En parlant de nouveauté, consultez aussi notre page Mac Pro 2019.
*****
MacBook Air Retina : Un écran avec une résolution plus élevée
L’écran Retina de 2560 x 1600 pixels permet au MacBook Air Retina d’avoir une excellente résolution. Le modèle 2018 est différent des autres MacBook. Ce qui déçoit un peu, c’est l’insuffisance de luminosité maximale de l’écran, comparé au MacBook pro. Certains films seront très sombres même avec une luminosité maximale.
Les deux ports Thunderbolt 3 USB-C sont insuffisants et nécessitent l’utilisation d’un adaptateur multiports. Ce désavantage est pallié par d’autres caractéristiques comme le bouton Touch ID qui permet son utilisation quelques secondes seulement après le démarrage. À part cela, la nouvelle puce T2 assure plus de sécurité et de réactivité au MacBook Air Retina. Malgré sa petite taille, le MacBook air dégage des sons aigus très clairs et le volume peut être poussé vraiment très haut. Ce qui est regrettable, c’est l’absence de basses, ce qui requiert l’utilisation d’enceintes Bluetooth.
Lire aussi : Projet Arctic Sound Intel
MacBook Air Retina : Pratique au quotidien, mais manque de puissance
Plus rapide que l’ancien, le MacBook Air Retina est très réactif et s’allume à l’ouverture de son capot. Il manque de puissance car ses caractéristiques ne permettent pas de faire de lourds montages vidéo et sa carte graphique ne permet pas de charger des jeux avec un moteur 3D. Le lancement d’application trop gourmande causera un bruit de ventilateur imposant.
Consultez aussi nos autres tests de PC portable Décembre 2018 :
Ici Produit Apple en Promotion !