Intel s’est retiré du marché des cartes graphiques dédiées après l’abandon du projet Larrabee, au profit de Nvidia et AMD. Ce Projet Arctic Sound Intel va de nouveau le remettre sur les rails de la conception de GPU Intel. Actualité High-tech !
Aujourd’hui, outre leur utilisation dans le gaming et la modélisation 3D, les GPU sont aussi utilisés dans de très nombreux domaines, dont l’Inintelligence artificielle. Ce qui ouvre de très belles perspectives d’avenir pour ceux qui comptent s’investir dedans. Convaincu du fait que cela peut lui rapporter plus gros que le marché du processeur pour PC gamer, Intel se lance dans le défi conception de GPU avec son Projet Arctic Sound Intel.
De plus, comme les GPU intégrés d’Intel sont peu performants, donc, répondent très peu aux attentes des Gamers, Intel s’est dit que cela peut bouleverser le choix des utilisateurs dans l’achat de PC. Ainsi, il est primordial pour la marque de se faire une place au plus vite sur le marché des Cartes Graphiques. Dans cette optique, Intel a embauché Raja Koduri, un ex-chef chez AMD. Sa tâche est de diriger le Projet Arctic Sound Intel, qui consiste à la conception de la Carte Graphique d’origine Intel. La date de sorti est prévue sortir en 2020.
En attendant la sortie de cette nouvelle GPU, découvrez ici la vraie performance de la carte graphique GeForce RTX 2080 Ti 2018. Cliquez sur le lien pour voir l’article.
Projet Arctic Sound Intel : Des GPU pour l’IA (Intel Nervana), puis pour le gaming
Jusqu’à maintenant, très peu de détails ont filtré sur le contenu de ce Projet Arctic Sound Intel dirigé par Raja Koduri. On en saura peut-être un peu plus en décembre lors de la conférence qu’Intel organisera. En revanche, ce qui est sûr est qu’Intel devra agir très vite s’il veut réellement voir des GPU de sa propre fabrication sur le marché des PC gamer en 2020. Généralement, de tels travaux demandent plusieurs années.
Enfin, Intel aurait prévu de dédier ses premiers modèles de GPU Projet Arctic Sound Intel aux domaines professionnels, c’est-à-dire à l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. Mais la firme projette également de concevoir des GPU Intel de haute performance pour le gaming.