Le lave-linge SAMSUNG Addwash WW 90 fait partie des meilleurs modèles de machine à laver dans la série Addwash qui se caractérise par sa trappe spéciale pouvant ajouter du linge, pendant le cycle, même quand le hublot est fermé. C’est un modèle familial, économe et particulièrement adapté aux peaux sensibles grâce à un système de rinçage excellent.
Présentation de la machine à laver SAMSUNG Addwash WW 90K 6414 QW
La machine à laver SAMSUNG Addwash WW90 est une machine très élaborée pour offrir des performances hors du commun. Elle affiche une capacité de 9 kg, ce qui la rend idéale pour les familles nombreuses ou les personnes qui n’ont le temps de faire leur lessive qu’une fois par semaine. Ce modèle est doté de la technologie innovante de Samsung, l’Eco bubble (qui consiste à injecter de l’air dans le mélange eau et produit de lessive pour obtenir une mousse lavant).
Économique et peu bruyante, la machine dispose aussi de fonctionnalités simples et pratiques. Il s’agit d’un modèle connecté que vous pouvez programmer à distance avec votre Smartphone Mate 20 Pro. Sa véritable innovation est son hublot particulier qui permet l’ajout de linge dans le tambour en cours de cycle, grâce à une trappe qui s’ouvre rapidement sans avoir à ouvrir le hublot.
Design et fonctionnalités de la machine
La machine à laver SAMSUNG Addwash WW 90 est un modèle à hublot qui trouve sa place entre des appareils électroménagers. Le hublot est sa teinte bleutée est propre à la marque. La trappe apporte de la nouveauté à l’ensemble.
Le bandeau de commandes se retrouve sur le top de l’appareil et présente la molette qui définit le programme de base et ses 14 fonctionnalités, dont la fonction « tumbling » (un tour de tambour à intervalles réguliers qui évite que le linge ne moisisse avant de le retirer).
En outres, les touches sensitives sont situées sous l’écran numérique et permettent de régler les fonctionnalités telles que : température de l’eau, degré de rinçage, vitesse d’essorage, prélavage, lavage intensif, etc. Le dernier bouton active le Smart Control qui sert à connecter le lave-linge à Internet.
À droite de l’écran du lave-linge SAMSUNG Addwash WW 90, d’autres touches sensitives permettent la mise en place d’un arrêt différé jusqu’à 24 heures et l’activation du programme express d’une durée de 15 à 30 minutes.
Lire aussi : Kit caméra de surveillance Arlo.
Efficacité de lavage
Ce lave-linge fait preuve d’un lavage efficace et correct. Il va à bout des tâches récalcitrantes et des salissures. Mais il aura un peu de mal à en finir avec les taches de vin ou de rouge à lèvres. Le programme linge de maison à 60°C de la machine à laver SAMSUNG Addwash WW 90 est celui qui se montre le plus efficace, quelle que soit la charge du tambour. Les trois autres programmes à 30°C offrent la même qualité de lavage. Le programme express est excellent pour rafraichir les vêtements non utilisés depuis longtemps.
Efficacité du rinçage et d’essorage
Tout comme la machine à laver Whirlpool FSCR, le lave-linge Samsung Addwash WW 90K 6414 QW est aussi d’une grande efficacité de rinçage. Voilà pourquoi il est adapté pour les peaux sensibles, car il ne laisse aucune trace de détergent sur les fibres textiles. Cependant, cet appareil propose cinq niveaux de rinçage avec le niveau 3 réglé par défaut. En poussant le niveau de rinçage au maximum, vous obtenez encore plus de performances. Pour minimiser les risques d’irritation de la peau, il faut choisir le niveau cinq.
Lors du test, nous avons été impressionnés par la performance de rinçage de ce lave-linge SAMSUNG Addwash WW 90 même avec les réglages par défaut. En ce qui concerne l’essorage, la vitesse du tambour à 1400 tours par minute est bien exploitée. Le linge en sort peu humide et ne demandera qu’à un petit temps de séchage au fil.
Nuisance sonore de la machine à laver SAMSUNG Addwash WW 90
Le bruit n’est pas vraiment le plus gros atout de cet appareil, ni un défaut apparent. Avec ses 46 dB en lavage et 66db en essorage, le Samsung Addwash WW90K6414 QW reste peu bruyant.
Consommation d’énergie
Bien qu’il ait une grande capacité de lavage, la machine à laver SAMSUNG Addwash WW 90K 6414 QW ne consomme que 1,05kWh en mode normal, 0,4kWh en mode éco et 0,01kWh en programme express. Il use entre 6 à 17 litres selon les programmes, mais sachez que le niveau de rinçage 5 consomme deux fois plus que le niveau par défaut.
Facilité d’utilisation
Le lave-linge peut être lancé à partir de son bandeau de commandes où il suffit juste d’appuyer sur les boutons ou les touches sensitives selon le programme choisi. Il est aussi possible de piloter la machine à distance via l’application Samsung Smart Home. Par ailleurs, en lançant le programme Smart Control de la machine, vous la connectez au réseau WiFi domestique.
Vous pouvez le commander à distance via une tablette ou un Smartphone. La machine à laver SAMSUNG Addwash WW 90K 6414 QW est l’appareil idéal pour la famille. Tout en présentant un bon rapport qualité-prix, il présente aussi des fonctions rapides simples à utiliser.