La publicité peut-être à la fois très enchantant comme très désagréable sur le web. Sur ce dernier aspect, que ce soit sur PC ou sur Smartphone, elle peut être perçue comme un envahisseur qui accapare une part non négligeable de l’écran. Conscient de cela, Google va munir son navigateur Chrome d’un bloqueur de publicité intempestive intégré à partir du 9 juillet de cette année. Il faut dire qu’en faisant cela, Google Chrome facilite grandement les choses. En effet, jusqu’à la prochaine mise en application de ce concept, il faudra télécharger séparément un bloqueur de publicité si l’on souhaite être protégé sur Google Chrome.
L’objectif de Google est de mettre au point un trieur de publicité qui aura pour tâche de bloquer les publicités perçues comme mauvaise ou dangereuse. Autrement dit, ce concept ne prévoit pas un blocage total à la façon de l’application AdBlock. Par conséquent sur YouTube, les vidéophiles auront toujours droit aux bonnes publicités qui précèdent la lecture de leurs vidéos préférés. Pour s’en débarrasser, il faut utiliser AdBlock.
*****
En passant, découvrez aussi le projet Soli de Google, un projet très ambitieux qui va nous permettre de contrôler à distance les objets connectés.
*****
Bloqueur de publicité : Google bloquera seulement les publicités perçues comme mauvaises
Dans le but de satisfaire au mieux ses utilisateurs, Google va rendre natif son Bloqueur de publicité. Ce sera effectif à partir du 9 juillet prochain en Europe et aux États-Unis. Le géant du Web a affirmé que le filtrage des publicités n’est pas son objectif principal.
Ce qu’il veut avant tout, c’est offrir une meilleure expérience de navigation sur le web pour tout le monde à travers son navigateur Google Chrome. C’est très compréhensible de la part de Google qui tire une bonne partie de ses revenus des publicités. Éliminer les publicités en totalité est synonyme de perdre des milliards de dollars pour la firme de Mountain View.
De plus, Google affirme vouloir établir un écosystème web plus agréable pour ses utilisateurs. Étant donné qu’internet fait partie intégrante de la vie quotidienne de beaucoup de gens, la firme de Mountain View juge qu’il est important que les internautes puissent jouir d’une meilleure navigation.
Enfin, les publicités ciblées par ce bloqueur de publicité Google Chrome sont celles qui lancent des vidéos qui accaparent la totalité de l’écran du smartphone, les rendant ainsi impossibles à fermer. Ce qui oblige l’utilisateur à ouvrir un nouvel onglet pour les neutraliser.