AMD Radeon VII : La première GPU gravée en 7 nm d’AMD dévoilé au CES 2019

AMD Radeon VII

Avec son AMD Radeon VII, un GPU gravé en 7nm AMD a de quoi impressionner son rival de toujours NVIDIA et ses fameux GeForce Titan RTX. Le marché des cartes graphiques a toujours été dominé par Nvidia. Mettant ainsi AMD et ses cartes graphiques toujours au second plan. Mais aux dernières nouvelles, AMD n’entend plus se laisser faire et décide de lancer une carte graphique à la hauteur des GeForce RTX de NVIDIA.

Le CES 2019 qui se tient à Las Vegas est l’occasion pour AMD de présenter sa carte graphique AMD Radeon VII, cette nouvelle carte graphique aux prouesses remarquables. D’autant plus qu’il s’agit de la première carte graphique avec une gravure en 7 nm pour la firme (Découvrez aussi le GeForce RTX 2080 Ti). Son lancement est donc un évènement qui restera dans les annales du fondateur de Santa-Clara.

 

AMD Radeon VII

 

AMD Radeon VII : Une version améliorée du Radeon Vega 64

Si l’on entre dans les détails des caractéristiques de la GPU AMD Radeon VII, on peut vite s’apercevoir qu’il s’agit d’une version améliorée d’une Radeon Vega 64. En termes de vitesse, il peut être de 30% à 68% plus rapide que la Radeon RX Vega 64. De plus, elle est dotée de 60 unités de calcul et de 3840 processeurs de Flux fonctionnant à 1,8GHz. Tout cela appuyé par 16 GB de mémoire HBM2. Côté bande passante, la sienne est large de 1To/s et son bus mémoire est de 4096 bits.

La similarité entre la GPU AMD Radeon VII et la GPU Radeon Vega 64 ne peut qu’être constatée étant donné que tous deux utilisent l’ancienne et même architecture d’AMD. Cependant, AMD, en la personne de sa PDG Lisa Su, s’est adressé aux journalistes en affirmant qu’une nouvelle architecture sera lancée pour cette année 2019. Il s’agit de l’architecture NAVI.

 

AMD Radeon VII

 

Ainsi, les amateurs de la marque AMD devront patienter encore quelque semaine pour pouvoir se procurer la GPU AMD Radeon VII. En effet celle-ci sera disponible à la vente à partir du prochain mois de février avec un prix de 700 euros. À titre de Bonus, des copies de jeux comme The Division 2, Devil May Cry 5 ou encore le fameux Resident Evil 2 seront offerts gratuitement aux heureux acheteurs du Radeon VII.

 

En parlant de composant de PC Gamer, vous pouvez aussi consulter sur notre site la vidéo guide pour installer un refroidisseur Watercooling. Suivez le lien pour consulter cet article Guide en vidéo.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire