Nvidia lance officiellement la fameuse carte graphique « Titan RTX » ou « T-Rex » : Les détails techniques de cette nouvelle GPU Nvidia

Titan RTX

Nommée aussi T-Rex, cette nouvelle GPU Titan RTX de Nvidia est une carte graphique surpuissante dotée d’un nouveau port Virtual Link pour le VR. Sa puissance colossale lui permet d’être l’outil idéal dans de nombreux domaine comme la modélisation 3D ou bien en montage vidéo 4K/8K.

Des infos ont commencé à circuler sur la toile ces derniers temps, montrant un aperçu de cette carte graphique impressionnante de Nvidia qui est 2 fois plus puissant que le GeForce RTX 2080 Ti. Mais, maintenant, c’est officiel. Le Titan RTX est là. Sa présentation officielle a été faite lors de la conférence sur les systèmes de traitement neuronal à Montréal ce 3 décembre 2018.

 

Titan RTX

 

Titan RTX : Une puissance accrue

Le Titan RTX est doté d’une puissante puce 3D adoptant l’architecture turing. Ses 576 unités Tensor lui permettent de développer une puissance allant jusqu’à 130 TFLOPS pour le Deep Learning. De plus, ses 72 Cores RT donnent jusqu’à 11 GigaRays par seconde. Ce qui permet une amélioration nette des effets « ray tracing », au grand bonheur des gamers en quête de réalisme accru en jeux vidéo.

Pour le moment, Nvdia n’a pas précisé le nombre de cuda core dans la puce ainsi que sa fréquence. Néanmoins, les connaisseurs estiment qu’il peut y en avoir autant que dans la puce du Quadro RTX 6000 qui est de 4608. Pour ce qui est de la mémoire RAM du Titan RTX, on peut dire que Nvidia a fait très fort avec 24Go de GDDR6. Ce qui offre une bande passante large de 672 Go/s.

 

Titan RTX

 

= > Voir aussi : Nos meilleurs modèles de Processeur pour PC Gamer décembre 2018.

 

Très utile dans de nombreux domaines

Avec ces caractéristiques, le Titan RTX profite bien aux professionnels du montage vidéo et de la modélisation 3D. Par ailleurs, cette carte graphique a été spécialement optimisée pour les calculs en deep learning. Ce qui fait d’elle un outil très utile aux scientifiques qui n’ont pas les moyens de se procurer des cartes Quadro.

Enfin, avec le Titan RTX, les gamers, en plus de pouvoir jouer en 4K, pourront pousser au maximum les options d’utilisation des ressources graphiques dans leurs jeux préférés sans aucun souci.

* Nvidia a annoncé que le Titan RTX sera disponible ce mois de décembre ci au prix de 2700 euros.

Articles Similaires

Laissez un commentaire