On utilise un logiciel espion de différentes manières. Que ce soit dans le monde professionnel ou pour assurer son rôle parental, l’application peut avoir tant d’utilité. Les détails !
La fonction du logiciel espion
Espionner les SMS et les appels
Les premières utilisations d’un logiciel espion étaient pour lire les SMS et répertorier les appels à distance. C’était il y a à peu près une décennie. Sur certaines applications très performantes, il est possible de consulter les messages qui ont été effacés sur le téléphone cible. Un classement par date et heure est consultable à tout moment, dans des fichiers spécialisés qui sont situés sur un autre terminal.
Espionner les vidéos et les photos qui circulent sur les réseaux sociaux
Grâce à une App espion de qualité, il est tout à fait possible d’espionner tout ce qui se partage sur les réseaux sociaux. Non seulement on peut voir les publications et les commentaires, mais il y a aussi les photos qui sont échangées, ainsi que les vidéos. Rien ne passe inaperçu avec un logiciel espion, que ce soit sur Facebook Messenger, WhatsApp, Skype, etc.
Restreindre l’accès aux applications et aux sites Web
Quand on utilise un logiciel espion, on peut restreindre l’accès à des applications spécifiques. De même que certains sites Internet. C’est particulièrement important quand on veut modérer certaines fonctionnalités, comme les appels ou la consultation de pages sensibles.
Pour la sécurité des données et du téléphone portable
On a tendance à l’oublier, mais il est très utile d’installer un logiciel espion sur son propre téléphone. Cela permet de le localiser à tout moment en cas de vol. Sans oublier la possibilité d’effacer les données à distance. On peut également surveiller les appels qui sont passés, même si l’historique a été effacé. Certaines personnes ne se gênent pas d’utiliser votre téléphone en votre absence. Avec une App espion dans votre smartphone, il est à la fois sécurisé et surveillé lire la suite.
Les différentes utilisations d’un logiciel espion pour téléphone
Utiliser une App espion pour protéger et surveiller ses enfants
La légitimité de la surveillance des parents n’est plus à prouver dans ce monde ou les pervers et les malfaiteurs pullulent dans le monde virtuel. Comme dans la vie réelle, il faut que les parents puissent contrôler les fréquentations de leurs progénitures. Les enfants baignent trop tôt dans le monde technologique et doivent être guidés dans leurs premiers pas sur le Web. Des restrictions s’imposent naturellement, comme l’accès à certains sites ou la limite des heures passées devant l’écran. Une App espion peut s’avérer utile pour surveiller et protéger nos enfants.
L’utilisation d’une App espionne dans le milieu du travail
Les travailleurs sont parfois déconcentrés par des appels venant du téléphone ou des messages sur les réseaux sociaux. Le manager peut imposer à son équipe une déconnexion totale de tout appareil de communication pendant les heures de travail. L’utilisation d’une App espion est très utile dans le milieu du travail pour booster les performances d’un groupe de travail.
Espionner le téléphone portable dans une relation de couple
On entend toujours des ragots, il y a des situations qui sont déconcertantes, sans parler de notre imagination qui nous joue des tours. Pour en avoir le cœur net, rien de mieux qu’une App espion qui permet de voir les choses au clair. Position géographique, historiques des appels et consultations des SMS, entre autres, permettent de prouver votre innocence quand l’autre à du mal à vous faire confiance.
Lire aussi : Comment retrouver votre iPhone perdu ou volé ?
Comment installer le logiciel espion sur un Smartphone
Le téléchargement sur le site
Tout logiciel espion pour téléphone portable doit être installé au préalable sur le téléphone cible. Pour cela il faut avoir accès pendant quelques minutes à l’appareil. Sans oublier la connexion Internet qui vous donnera accès au site de téléchargement. Les propositions payantes sont souvent celles qui ont le plus de fonctionnalités, mais elles sont agrémentées de périodes d’essai et de version gratuites qui permettent de découvrir les joies de l’espionnage.
L’installation sur le téléphone cible
L’installation d’un logiciel espion sur un appareil mobile ne se fait pas de manière traditionnelle. En effet, il faut contourner les autorisations du constructeur. C’est-à-dire que l’on force le système à intégrer un logiciel qui n’est pas homologué par la marque. Pour un Smartphone Android comme système d’exploitation, on parle de Rooter le téléphone. Quand on a affaire à iOS, on fait un Jailbreak.
Espionner le téléphone à distance
Les choses sérieuses commencent quand on a fini d’installer le logiciel espion dans le Smartphone cible. Heureusement qu’à ce stade, c’est bien plus facile. Une fois mise en place, l’application passe en mode furtif dans le téléphone cible : aucune icône ne signale sa présence. On peut maintenant consulter les données qui nous intéressent à partir d’un autre terminal. Sur des applications très performantes, on a un horodatage précis et détaillé qui peut être stocké sur iCloud ou sur Google Drive.
Pour info : Si vous avez besoin de conseils ou d’astuces gratuites sur les gadgets High-tech phares, inscrivez-vous à la Newsletter de notre site web.