Annuler l’envoi d’un message est prochainement possible sur Facebook Messenger

Messenger

Facebook Messenger est l’une des applications les plus utilisées dans le monde. Depuis ses débuts jusqu’à maintenant, cette application n’a cessé d’évoluer, tant dans les corrections des bugs que dans l’ajout de nouvelles fonctionnalités. L’un des projets en cours pour améliorer la Réputation de Facebook est l’ajout d’une fonctionnalité d’annulation de message.

Les phases de test pour l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité de Messenger ont déjà commencé en novembre dernier. Cependant, à cette époque, ce n’est pas tout le monde qui a été convié à participer au test, mais seulement une poignée d’utilisateur. Pourtant, aujourd’hui, Facebook semble vouloir accélérer les choses, car de plus en plus d’utilisateurs ont accès à cette fonctionnalité encore en phase de test. C’est notamment le cas d’un utilisateur qui a publié sur le Web une capture d’écran montrant la fonctionnalité active sur son Smartphone Android.

Facebook Messenger annulation de message : Toujours en phase de test

Bien qu’il y ait eu davantage d’utilisateurs qui ont pu accéder à un certain moment à cette fonctionnalité, cela reste encore un test activé depuis le serveur de Facebook. C’est ce qui explique pourquoi bon nombre d’utilisateurs n’ont eu qu’un court moment pour avoir les icônes de suppression de messages à leurs dispositions, puis les icônes ont disparu. Facebook Messenger n’a pas encore communiqué de date officielle pour l’activation de cette fonctionnalité. Mais on sait d’ores et déjà que cela aura beaucoup de succès auprès de ses utilisateurs.

À titre d’information, cette nouvelle fonctionnalité permet de supprimer ou d’annuler un ou plusieurs messages envoyés.

L’idée de sa conception est venue après que des cadres de Facebook Messenger aient envoyé des messages qui ont soudainement disparu après leurs envois sans que l’on sache pourquoi. Alors, Facebook s’est emparé de l’idée pour concevoir une fonctionnalité qui fait exactement le même. Sauf que cette fois-ci, l’annulation ou la suppression sera approuvée par l’envoyeur du message.Donc, on est sûr que cette nouvelle fonctionnalité sera disponible prochainement pour toutes les abonnées de Facebook. Toutefois, il est important de préciser que cette fonctionnalité ne permet que de supprimer les messages ne dépassant pas les dix minutes.

 

À voir aussi les propos de l’application Localiser mon iPhone

 

Autrement dit, les utilisateurs de Messenger n’auront qu’un laps de temps de dix minutes après l’envoi du message pour annuler l’envoi. Au-delà des dix minutes, ce ne sera plus possible. Cela a déplu à certains abonnés qui ont jugé ce laps de temps trop court, surtout quand d’autres plateformes comme WhatsApp proposent un délai d’une heure pour l’annulation.

Articles Similaires

Laissez un commentaire