Les moniteurs utilisés avec les ordinateurs n’ont pas toujours été les écrans plats avec affichage HD que nous connaissons aujourd’hui. Il fut encore un temps où il s’agissait d’écrans CRT volumineux ou cathodiques. Le progrès dans ce domaine s’annonce aujourd’hui sous la forme d’un écran incurvé, et notamment avec l’écran incurvé AOC C32V1Q.
*****
Cependant, découvrez notre test sur le PC de gaming Asus Zenbook Pro 14. Le meilleur PC de jeu portable sortit dernièrement.
*****
Design remarquable et grande qualité d’image en affichage incurvé
AOC, un leader mondial de la technologie d’affichage, a récemment annoncé le développement d’un écran incurvé pour ordinateur. Baptisé AOC C32V1Q, ce moniteur de 32 pouces est spécialement conçu pour le travail et les loisirs à la maison. Son prix de vente est de 201 €, ce qui correspond a priori au prix d’un écran TV de 32 pouces.
L’écran incurvé AOC C32V1Q se vante d’un look minimaliste avec un corps noir, une finition argentée métallisée et des courbes épurées. Il arbore un design ultra fin sans cadre pour suivre la tendance. Cela en fait la configuration idéale pour ceux qui veulent accroître leur productivité avec un affichage multi-écran.
L’affichage sans marges délivre une résolution détaillée de 1920 × 1080 accompagnée d’un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Le panneau VA possède des angles de vision de 178 degrés. Cela crie une uniformité et une précision constante des couleurs, quel que soit l’angle de visualisation. De plus, ce moniteur incurvé offre un contraste dynamique de 20M avec un temps de réponse de 4 ms. L’écran incurvé AOC C32V1Q est aussi généreux en connectivité avec un port VGA, un port DisplayPort et un port HDMI.
L’écran incurvé AOC C32V1Q : Fonctionnalités avancées pour une utilisation confortable
La force de l’écran incurvé AOC C32V1Q ne tient pas qu’à sa qualité d’image nette et son beau design. Il se distingue aussi par ses fonctionnalités de bien-être qui tendent à réduire la fatigue oculaire en regardant l’écran.
Ce moniteur bénéficie notamment de la technologie exclusive sans flicker d’AOC. Cette dernière utilise une solution hybride pour réguler la luminosité et réduire le scintillement pour rendra la visualisation plus confortable. Le mode LowBlue d’AOC réduit la quantité de lumière bleue potentiellement irritante émise par le moniteur sans compromettre l’excellente qualité d’image.