Actus Facebook : La réputation de Netflix, Microsoft et Tesla s’en sortent assez bien par rapport à la réputation de Facebook
L’une des obligations majeures des entreprises d’aujourd’hui qui œuvrent dans le domaine de la technologie numérique est la sécurisation des données personnelles des utilisateurs. C’est un garant de l’instauration d’une confiance à long terme entre ces derniers et les entreprises. Dans ce sens, une enquête en termes de confidentialité a été effectuée par le cabinet Toluna auprès du grand public au sujet des sociétés qui prennent en charges les données utilisateurs. Les résultats montrent que la réputation de Facebook est en pole position des entreprises qui ont perdu la confiance des utilisateurs.
Réputation de Facebook : 40% de ses utilisateurs ne font plus confiance à Facebook
Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus prisés dans le monde. Pourtant, une enquête récente montre qu’il a perdu la confiance de 40% de ses utilisateurs. Ceci est entre autres dû aux mauvaises publicités occasionnées par l’affaire Cambridge Analytica et facebook.
En effet, cette affaire a entaché la réputation de Facebook étant donné il y a eu des fuites de données de beaucoup de ses utilisateurs vers des organisations politiques. De plus, Facebook ne montre presque pas de transparence dans la gestion des données utilisateurs. Ainsi, il n’est pas étonnant que ce géant des réseaux sociaux soit en si mauvaise posture.
Toutefois, certaines firmes comme Microsoft, Tesla, ou encore Netflix s’en sortent plutôt bien. Rappelons tout de même que Netflix, ayant proposé des vignettes à des spectateurs selon la couleur de leurs peaux, a dû faire face à un scandale. Mais, heureusement pour l’entreprise, cela n’a pas eu d’effet sur la vision de ses clients.
Pour ce qui est d’Apple qui s’investit à fond dans la confidentialité de ses utilisateurs, il récolte 4% de perte de confiance utilisateur. Ceci est probablement dû à l’inexistence de porte dérobée sur ses appareils. Quoi qu’il en soit, il s’en sort plutôt bien par rapport à la réputation de Facebook, mais on s’attendait tout de même un peu mieux. Enfin, malgré les scandales qui s’enchaînent autour de lui, Tesla s’en sort avec un beau score de 1%.