Facebook : Bientôt une fonctionnalité pour connaître le temps passé sur des réseaux sociaux

Facebook

Partager

La routine est le facteur qui nourrit la dépendance de beaucoup de personnes pour Facebook et Instagram. Soucieux d’éradiquer la dépendance aux réseaux sociaux, le groupe de Marc Zuckerberg a décidé l’introduction d’un nouvel outil pour les utilisateurs. Cette fonctionnalité leur permet notamment de mieux gérer leur temps de connexion sur ces deux plateformes.

 

Chaque utilisateur aura désormais la possibilité d’accéder à des compteurs spéciaux à partir des paramètres. Ces compteurs leur indiqueront le temps qu’ils ont passé sur Facebook et sur Instagram. Cela peut fonctionner depuis n’importe quel appareil, en incluant un Smartphone gaming ou une tablette.

 

Facebook

 

Le groupe propose aussi un système d’alerte pour cette fonction. Cette option envoie un rappel au-delà d’un certain temps passé sur chacun des réseaux sociaux. Il est possible de paramétrer cette fonction pour désactiver des notifications, en particulier sur les Smartphones.

 

Facebook : source d’inspiration et d’intentions positives

Dans un communiqué, le groupe derrière Instagram et Facebook explique que son premier objectif est d’offrir une expérience intentionnelle, inspirante et positive de leurs plateformes. Cela serait notamment possible en permettant aux utilisateurs de mieux gérer le temps qu’ils consacrent à ces plateformes.

 

Facebook

 

« Aider les gens à communiquer est le plus important »

Dans le même ordre idée, le groupe explique également que « ces nouvelles fonctionnalités ont également été conçues pour encourager la conversation entre parents et adolescents autour des habitudes de consommation et définir la meilleure formule pour chacun ».

 

Marc Zuckerberg, le fondateur du groupe, assure même que : « aider les gens à communiquer est plus important que de les pousser à passer le plus de temps possible sur Facebook ».

 

Facebook

 

La diffusion de vidéos virales a d’ailleurs été limitée depuis la fin de l’année dernière pour renforcer cet objectif. Les premières mesures établies ont réduit le temps passé sur les réseaux sociaux de 5% au cours du dernier trimestre 2017. Cela constitue une grande amélioration.

Articles Similaires

Laissez un commentaire