Anker continue son aventure dans le monde des projecteurs Android portables avec le Nebula Mars 2. Un modèle imposant, dont l’audio, la vidéo et les connectiques High-tech ont été améliorés.
Nouveau design avec plus de connectiques
De forme cubique aux coins arrondis, le Nebula Mars 2 est compact, très élégant, il trouvera facilement sa place chez vous. Les deux côtés servent de sortie pour le son, avec une imposante optique. D’abord, les boutons physiques sont regroupés sur le dessus avec quatre petites diodes montrant le niveau de la batterie.
Ensuite, les divers ports comme la charge, l’USB, le HDMI et la sortie audio se trouvent au dos du projecteur. Des connectiques multifonctionnelles ouvrent des perspectives infinies au Nebula. Les boutons physiques, la sangle de transport et sa télécommande concordent parfaitement aux attentes de son utilisateur.
L’interface Android de Nebula Mars 2
Son interface facile à utiliser comportant des menus clairs est la même que celle du Capsule, sauf qu’il utilise Android 7.1 adapté à un usage TV 4K UHD. Google Play Store est absent des applications préinstallées sur Nebula mais ses connectiques permettent d’avoir accès aux contenus comme les services de streaming. La télécommande permet une navigation fluide, qui est beaucoup plus facilitée par le téléchargement d’une application pour utiliser un clavier ou un téléphone comme trackpad.
Une image en haute définition
Le Nebula Mars 2 projette une image de 720p avec une luminosité de 300 lumens, utilisant la technologie DLP. Ceci offre une qualité d’image HD convenable, mais inférieure à celle d’un TV Full HD et qui a besoin du noir total pour profiter du projecteur. Il est conseillé de ne pas dépasser 100 pouces pour bien profiter de l’image.
La maîtrise d’un son puissant
Les deux haut-parleurs de 10 W délivrent un son équilibré avec des aigus de qualité et des basses profondes. Poussés au maximum, les mediums deviennent saturés, mais pour une bonne ambiance sonore, il est conseillé de ne pas dépasser les 70% du volume.
Une grande autonomie
Une batterie de 12500 mAh offre au Nebula une autonomie de 4 heures pour un film de 720p. Ceci, pour un temps de charge complète de 4 à 5 heures. C’est la mode d’utilisation qui varie l’autonomie, comme la puissance du volume ou l’utilisation du Wifi.
La concentration de technologies embarquées et ses performances font du Nebula un home cinéma complet, ceci malgré son prix élevé.