Il n’est pas facile de trouver un fauteuil gamer conforme au design racing et qui offre une véritable flexibilité d’ajustement avec un budget de moins de 250 euros.
Or, après avoir testé de nombreux modèles de fauteuil gamer, nous pouvons vous assurer que le fauteuil gamer KLIM 1st et Tresko Racing en valent vraiment le coût ! Au moyen de ces mobiliers vous trouverez certainement votre bonheur, que ce soit en termes de confort qu’en termes de durabilité. Compte rendu de nos tests.
Le fauteuil gamer KLIM 1st :
Le meilleur modèle de cette année
La meilleure solution que nous avons testée est assurément le fauteuil gamer KLIM 1st. Le design sportif de la chaise gamer ne présente aucune faute de goût. La marque propose une construction robuste accessible au juste prix. Tout est taillé pour durer y compris les pièces cachées en acier et le squelette épais.
Par ailleurs, les options de réglages sont nombreuses, dont la plus utile se résume sur le fait de pouvoir régler les accoudoirs. Une fois configurés, ces supports permettent une bonne prise en main de souris tout en offrant un bon point d’appui aux coudes.
La marque utilise ici un rembourrage anti-froid plutôt ferme afin d’assurer l’isolation thermique de l’utilisateur et de favoriser la longévité du fauteuil lui-même. Un peu de rigidité accroit la longévité ! En tout cas, cela ne nous fait pas mal au dos !
Nous apprécions tout particulièrement le fauteuil gamer KLIM 1 st par sa bonne solidité et ses fonctionnalités multiples. On le choisirait sans hésiter avant le Tresko Racing ou le fauteuil Rekt Team8 malgré les atouts indéniables de celui-ci.
Tresko Racing : Un fauteuil gamer confortable
En entrée de gamme, vous pouvez choisir Tresko Racing. Mais attention, les matériaux que le constructeur a privilégiés sont un peu cheap. Son design n’a pas ce petit « plus » qui s’affiche sur certains modèles.
C’est pourquoi même si ce fauteuil gamer est vendu à petit prix, qu’il propose plusieurs options d’ajustement toutes autant utiles…, nous préférons investir dans KLIM 1st.
Mais on ne va pas se mentir, ce fauteuil est l’une des chaises gamer les plus complètes. Il est facile à nettoyer en étant revêtu de polyuréthane. Et côté longévité, on ne peut pas trop compter sur ce matériau, mais juste sur la robustesse des pièces en PVC.