Test du fauteuil gaming Rekt Team8 : le Nirvana du dos des gamers

Rekt Team8

Partager

Bien que Rekt soit une marque récente sur le marché des sièges gaming, elle vise déjà plus grand en intégrant le haut de gamme avec son nouveau fauteuil. Rekt Team8 offre une assise résolument confortable car il épouse parfaitement la forme du dos.

A notre ère, les travailleurs et les gamers sont devenus majoritairement sédentaires. Du coup, les maux de dos deviennent fréquents et dominent même le quotidien de certains d’entre eux. A cet effet, Rekt a façonné des fauteuils de bureau qui chouchoutent le dos tout en arborant un joli design sportif à l’image des sièges de voitures de course. Parmi les derniers modèles sortis par le fabricant français figure Rekt Team8, une chaise gaming combinant confort et séduction. Détails !

Après votre lecture, consultez aussi le guide test de Logitech G502 Proteus Spectrum en cliquant sur ce lien ou en accédant dans notre page test.

Rekt Team8

Rekt Team8 : Le montage

Les chaises gamer haut de gamme sont généralement livrées en pièces détachées. Le moins qu’on puisse dire sur le Team8 est qu’il faut retrousser ses manches pour le montage. Rekt a toutefois intégré le manuel ainsi qu’une vidéo officielle de la marque pour simplifier le montage de cette chaise gamer.

Même si le montage se révèle assez simple, l’aide d’un professionnel ne peut qu’être profitable au bricoleur du dimanche pour accélérer et parfaire l’assemblage. Afin que le vissage puisse tenir efficacement, le siège est fourni avec une bouteille d’huile adéquate. On regrette toutefois le manque de l’applicateur parmi ses accessoires. Une fois assemblée, ce fauteuil gamer sera assez compliquée à démonter.

Voir aussi : Steelseries rival 100 test et avis complet

Rekt Team8

Rekt Team8 : Le confort de la chaise gamer

Apparemment, Rekt n’a pas menti sur la qualité des matières utilisées pour la conception de ce siège. Dès qu’on essaie le Team8, le confort se fait ressentir dans l’immédiat. Le simili cuir utilisé se révèle très agréable au toucher. Les lanières du coussin dorsal se font rapidement oublier.

Le dossier de Rekt Team8 est réglable jusqu’à 180 degrés. On ne peut donc rêver mieux pour être à l’aise au travail ou au gaming. Par ailleurs, le siège dispose d’accoudoirs réglables en hauteur, longueur et largeur. Du coup, il peut alors convenir à toutes les tailles. Cela dit, pensez à vérifier chaque composant de votre siège gamer parce que, lors du test, nous avions remarqué une pièce en plastique brisée au cours du montage. Ces défauts peuvent être dus à un défaut de fabrication ou à un problème de transport.

Selon Rekt, la Team8 peut supporter une charge maximale de 150 kilos sans aucun problème. Une affirmation non-contestée après test ! Les roulettes marchent parfaitement et stabilisent le siège. Ce modèle est garanti deux ans par la firme française.

Ne ratez pas notre tout dernier test de KLIM Skill, une souris gaming qui vous comblera pleinement tant pour sa qualité que pour son prix.

Rekt Team8

Un siège gaming qui vaut le coup

Avec Rekt Team8, on ne peut pas rêver mieux pour soulager un dos endolori. Le confort de ce fauteuil gaming aligne la colonne vertébrale et permet d’adopter une bonne posture même après plusieurs heures. Notons que cette chaise gaming coûte actuellement 299 euros. Un prix plutôt excellent compte tenu du confort et de la modernité de son design ! Les coloris disponibles sont le rouge et noir ainsi que le noir et blanc.

 

Articles Similaires

One Thought to “Test du fauteuil gaming Rekt Team8 : le Nirvana du dos des gamers”

  1. Jjinso

    Rekt Team8 : une VRAI chaise gamer à la française

Laissez un commentaire