Les Smartphones de milieu de gamme de Sony continuent de se développer en annonçant l’arrivée du Xperia XA2 Plus, avec un Snapdragon 630, un écran 18:9 et une grande amélioration du traitement de son.
En début d’année, la gamme XA de Sony présentait une petite refonte correspondant aux smartphones de milieu de gamme du constructeur nippon. Chez Sony, les Xperia XA2 Ultra et XA2 étaient effectivement les premiers smartphones à avoir un écran de 18:9. Annoncé aujourd’hui, le XA2 Plus semble être un XA2 Ultra revisité.
Xperia XA2 Plus : Enfin, un appareil de milieu de gamme supporte le son Hi-Res
En effet, le Xperia XA2 Plus a un design similaire à la version Ultra, à part l’emplacement du capteur d’empreinte et le capteur photo qui a été légèrement replacé en haut. Sur la façade, on retrouve un écran de 6 pouces au format 18:9 avec une définition Full HD+. Il est disponible en quatre coloris : Gold, Menthe, Silver et Noir.
Sous le capot, sa fiche technique est très classique. Comme sur notre test du LG G6, ce smart mobile est muni du même Snapdragon 630 que l’on retrouve sur le XA2 classique, équipé d’une RAM de 6 ou 4 Go et d’un stockage interne de 64 ou 32 Go. Sa batterie a une capacité de 3580 mAh. Comme système d’exploitation, on retrouve la version Android Oreo 8.0. Quel est le changement face à ses deux prédécesseurs ? Le son.
Sony a mentionné que, pour les smartphones de milieu de gamme, le premier à avoir un système audio à haute résolution de la marque est le Xperia XA2 Plus. Le son est en qualité studio avec sa forme la plus pure et la plus authentique. Avec la fonction LDAC de la marque, la retransmission Bluetooth propose une qualité audio se rapprochant de la haute résolution.
D’ailleurs, le site de Sony propose une page au sujet de cette fonction LDAC, présenté comme un système d’encodage audio dédié à la Hi-Res Audio.
Prix de lancement à 399 euros pendant l’été
Pour finir, concernant la photo, le XA2 Plus dispose d’un capteur de 23 mégapixels à l’arrière avec un capteur Exmor RS 1/2,3 permettant principalement de capturer des vidéos en 4K. Il est également capable d’effectuer des ralentis de 120 FPS. Sur la façade, il propose un capteur photo de 8 mégapixels disposant 120 degrés avec le grand-angle.
Le Xperia XA2 Plus aura un prix de lancement de 399 euros cet été. D’ailleurs, il aura deux versions disponibles, dont l’une sera en double SIM et l’autre en simple SIM. Sur le site de Sony, une page produit est disponible pour ceux qui sont intéressés.