Microsoft Surface Go : Test et avis sur ce PC 10 pouces 2-en1 conçu pour concurrencer l’iPad

Microsoft Surface Go

La série de Surface reçoit une nouvelle tablette, la moins chère et la plus petite jamais vendues par Microsoft, car elle est accessible à compter de 399 dollars. Focus sur les spécificités techniques de Microsoft Surface Go.

Microsoft Surface Go

 

Suite au renouvellement du Surface Pro durant des années, Microsoft décide de lancer une Surface dédiée au grand public. La dernière Surface Go se présente comme une petite tablette de 10 pouces fonctionnant en « mode S » avec Windows 10 Home tout en embarquant une véritable plate-forme PC. Il se pourrait qu’il ait tous les atouts pour concurrencer l’iPad d’Apple ou encore le tout nouveau Lenovo Yoga Tab 3 Plus.

Le design de Microsoft Surface Go est similaire au design classique des Surface, ce qui veut dire que vous retrouverez le kick stand intégré à l’arrière conçu pour son maintien à l’horizontale ou le changement d’angle d’inclinaison (au maximum 165 degrés) sans la tenir avec les mains.

 

Microsoft Surface Go

 

Le Surface Pen est le seul accessoire livré avec la tablette à part le chargeur secteur. Il permet de dessiner sur la dalle de la tablette ou de prendre des notes. Il est toujours rangé sur la tranche de la tablette pour éviter de l’égarer.

Évidemment, pour se transformer en hybride 2-en-1, il est possible d’ajouter un clavier séparable spécialement conçu pour la tablette. Elle sert également à protéger son écran tactile c’est pourquoi elle est nommée cover. Ce clavier se vend toujours séparément. Donc, le prix de départ de Microsoft Surface Go grimpera à 399 dollars, variant entre 99 et 129 dollars en plus en fonction de la version voulue.

 

Microsoft Surface Go

 

Microsoft Surface Go : Une puissance faisant fonctionner les applis du Store

La PC Microsoft Surface Go avait déjà fait parler d’elle sur quelques rumeurs, puisque sa fiche technique avait été retrouvée sur différents sites. Considéré comme l’une des meilleures tablettes Windows de 2018, voici ce qu’elle vous réserve :

  • Écran : 1800 pixels par 1200 pixels (3:2), 10 pouces
  • Maîtrise graphique : intégrant un Intel Graphics HD 615
  • CPU : Intel Pentium Gold 4415Y (4threads à 1,6 GHz/2 cœurs)
  • RAM : 8 ou 4 Go LPDDR3
  • Mémoire interne : 64 Go EMMC/256 ou 128 Go SSD
  • Poids et dimension : 770 grammes avec le clavier (520 g sans clavier)/24,5 cm X 17,5 cm X 0,83 cm
  • Connectique : 1 prise micro/casque, 1 USB Type-C incompatible Thunderbolt 3, Bluetooth 4.2, un module Wifi n/ac, 1 lecteur microSD et la 4G en option

 

Microsoft Surface Go

 

Le choix de Microsoft sur un Pentium (refroidissement passif) en lieu et place d’un Celeron ou d’un Atom sur cette tablette / ordinateur convertible est une excellente nouvelle. La présence de la puissance devrait y être. En choisissant la version 8 ou 4 Go de RAM, la puce Intel devrait faire tourner sans mal les applis souhaitées. Puisque si le « mode S » est déverrouillé (gênant les utilisations comme sur le Windows 10 S), Microsoft Surface Go pourra bénéficier de l’ensemble du parc applicatif PC, mais pas uniquement des applis de Microsoft Store.

Il existe également la version destinée aux professionnels sur le mode S de Windows 10. C’est une grande première que Microsoft ait sortie une Surface abordable, mais surtout qu’elle est capable de rivaliser avec Google et Apple.

 

 

Le prix de Microsoft Surface Go n’est pas encore disponible en euros. Mais elle sera disponible en France au mois d’août prochain. L’ouverture des précommandes se fera dans les jours à venir (aujourd’hui ou demain) dans le site de Microsoft. Actuellement, la version française de la Go est encore inconnue.

 

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire