Nous sommes à l’avènement de l’ère robotique et il n’est pas étonnant de croiser de temps en temps des robots en pleine action comme le Robot livreur Scout d’Amazon dans des endroits où l’on ne s’y attend pas. Par exemple, à l’aéroport de Gatwick, des Robots voituriers Stan sont affectés à des tâches bien particulières : aider les voyageurs à garer leurs voitures.
Parfois, il est très difficile pour certains conducteurs de garer leurs voitures dans les parkings. Il arrive qu’ils doivent recommencer plusieurs fois et changer de place tout le temps avant de trouver la bonne. Il n’est pas rare qu’au cours de ces manœuvres, il y a des collisions entre les voitures.
Tout cela fait qu’il est de moments où il n’est pas facile de trouver une place tranquille pour se garer. Pour faire face à cela, l’Aéroport de Londres Gatwick, au Royaume-Uni a trouvé une idée très high-tech : utiliser les Robots voituriers Stan pour garer les voitures. Il s’agit encore d’un Test pour le moment.
Robots voituriers Stan : Plus de revenus et optimisation de l’espace dans le parking
L’objectif à atteindre avec les Robots voituriers Stan est de faciliter l’organisation dans le parking, afin que les voitures puissent se garer tranquillement. De plus, avec l’assistance de ses Robots voituriers Stan, si tout se passe bien, le parking pourra accueillir un tiers de voiture en plus.
Cela contribuera à renflouer les caisses du parking de l’aéroport et permet une optimisation de l’espace. D’où, il ne sera peut-être plus nécessaire de construire de nouvelles places de parkings.
Robots voituriers Stan : Comment cela fonctionne-t-il ?
Les passagers déposent leur voiture sur une zone particulière de l’aéroport. Puis, via une application dédiée, ils font appel aux services d’un robot voiturier. Ce dernier utilise un chariot élévateur et soulève la voiture. Enfin, via la précision d’un GPS Waze qui le guide, le robot déplace la voiture vers le lieu où il lui est approprié de se garer dans le parking. Ainsi, il n’est plus nécessaire aux passagers de déposer leurs clés.
Il n’y a pas qu’à l’aéroport de Londres Gatwick que ce système ingénieux a été testé. L’aéroport de Paris, Lyon et Düsseldorf s’y sont déjà mis eux aussi et en ont constaté les multiples avantages de l’utilisation des Robots voituriers Stan. Donc, on peut s’attendre à ce que dans un futur proche, on croise bon nombre de ses robots dans les allées des parkings des grands aéroports du monde.