Le Robot livreur Scout : Test du robot autonome pour livrer des colis

Robot livreur Scout

Dans le futur, tel que les concepteurs d’accessoires High-tech de 2019 et les pionniers de la robotique l’imaginent, la livraison sera assurée par des robots autonomes nommés Robot livreur Scout. En attente d’un colis ou d’une livraison particulière ? On peut rester tranquillement chez soi à attendre le Robot de livraison. C’est ce qu’Amazon est en train de préparer en ce moment.

 

Robot livreur Scout

 

Il n’y a pas que dans le e-commerce qu’Amazon excelle, mais en nouvelle technologie aussi. Particulièrement dans la branche de la robotique. Amazon a déjà conçu et mis en service des robots qui effectuent diverses tâches telles que le picking.

Ses robots sont commandés via son assistant virtuel Alexa Amazon Echo. De plus, la firme de Jeff Bezos a aussi robotisé ses entrepôts afin d’accélérer la livraison de colis. Cependant, il ne compte pas en rester là. Pour preuve, un nouveau robot de livraison baptisé Robot livreur Scout Amazon est actuellement en phase de test. Il s’occupera de la livraison des colis à domicile.

 

Robot livreur Scout

 

Le Robot livreur Scout d’Amazon : Gain de temps important dans livraison des colis

Pour rivaliser avec les Drones livreurs de Google qui a été récemment testé en Australie, Amazon entame aussi à son tour la phase de test de son Robot livreur Scout dans une localité de Seattle, Washington. 6 de ces robots sont chargés de livrer des colis commander  chaque jour, excepté le samedi et le dimanche.

Provisoirement, dans cette phase de test, ils sont suivis par un employé d’Amazon qui veille à ce que tout se passe comme il se doit. En cas d’incident, l’employé notifie via le nouvel Assistant vocal des techniciens en charge du programme afin d’améliorer le fonctionnement des robots.

 

 

Ce Robot livreur Scout va permettre à Amazon de réduire considérablement le temps de livraison des colis. S’il fallait deux jours pour s’y prendre avant, avec les Scouts, cela se ferait en quelques heures seulement. Selon Amazon, pour les clients d’Amazon prime, la livraison des colis par les robots se fera aléatoirement. Ainsi, l’essai du service avec les robots scouts ne nécessite aucune manipulation particulière.

Articles Similaires

Laissez un commentaire