Bilan des accessoires high-tech présenté au salon de l’électronique Européen

accessoires high-tech

Partager

De nouveaux accessoires high-tech étaient présentés à l’occasion du salon de l’électronique Européen qui s’est déroulé à Berlin le samedi dernier. Découvrez ses nouveautés et laissez-nous vous émerveiller par ses nouveaux équipements High-tech neufs proposés par des constructeurs venus des quatre coins de la planète.

Accessoires high-tech : Des téléviseurs à profusion

La première génération d’écran TV 8K sera dévoilée au cours de l’évènement. Ce type de téléviseur contient quatre fois plus de pixels qu’un écran UHD. Seul inconvénient : les premiers modèles ne sortiront pas avant 2020, année à laquelle se dérouleront les Jeux olympiques d’hiver du Japon. Ces TV 8K mesureront en moyenne 50 pouces. Leur connectique se composerait aussi de ports ether et WiFi.

accessoires high-tech

Place aux earbuds

La prise jack ne figure déjà plus dans la liste de connectiques des accessoires high-tech de 2017. Les écouteurs intra-auriculaires les ont d’ailleurs remplacés grâce à la technologie Bluetooth. La tendance est aux casques « circum-aural » entourant l’arrière de la tête et dont les coussinets enveloppent les oreilles pour optimiser l’isolation phonique.

accessoires high-tech

Et les Smartphones en soldes d’été high-tech ?

Parmi les 1,478 milliards de Smartphones commercialisés sur le marché des accessoires high-tech en 2017 et les nouveaux fleurons de 2018, les jeunes trouveront sans doute leur bonheur. Chez les modèles haut de gamme par exemple, les écrans sont de plus en plus larges et la bordure plus fine. Les processeurs génèrent plus de puissance tout en minimisant la consommation d’énergie. L’obsolescence des batteries pousse les fabricants à optimiser leurs accumulateurs.

Loin des 4 heures d’autonomie des batteries à 2000 mAh, les piles actuelles peuvent pousser jusqu’à 16 heures d’autonomie. Ce qui est par exemple le cas du Samsung Galaxy Note 9. Pour le plus grand plaisir des adeptes de technologies, les téléphones d’occasion ou reconditionnés sont déjà disponibles sur le marché des accessoires high-tech. Pour ceux qui veulent économiser tout en s’offrant un Smartphone dernier cri, n’hésitez pas à demander à vos revendeurs habituels.

accessoires high-tech

Ordinateur ou tablette ?

L’évolution des ultra-portables et des hybrides peut faire pencher pour les ordinateurs. Mais les accessoires high-tech comme les tablettes ont aussi leur mot à dire en matière de puissance et de fonctionnalités. Leurs composants se rapprochent dangereusement de ceux d’un ordinateur complet. Par exemple, la mémoire RAM et la mémoire flash s’ajoutent aux dernières ardoises tactiles.

Cela dit, les ordinateurs de bureau et portables les dépassent de quelques octets grâce à leurs performances graphiques élevées. Sinon, vous pouvez toujours opter pour les deux si vous en avez le moyen. Vous utiliseriez la tablette lors de vos déplacements et l’ordinateur pour vous amuser aux jeux.

accessoires high-tech

Les accessoires high-tech connectés

La majorité des accessoires high-tech connectés ont émergé le marché en 2017. C’est par exemple le cas des « wearables », ces petits dispositifs que l’on peut porté partout où l’on va. Ils sont particulièrement axés sur la mesure du niveau sportif, mais aussi sur la surveillance des personnes.

L’électroménager connecté le plus en vogue concerne les modèles les plus grands et les plus performants. Qui ne rêve pas de posséder une machine à laver à 9 kg de capacité. Et les réfrigérateurs les plus larges peuvent accueillir le plus de contenu. À la surprise générale, l’aspirateur-balai sans fil s’est accaparé les 40 % des ventes mondiales chez les petits électroménagers.

accessoires high-tech

Maintenant que vous êtes au courant des dernières tendances, n’attendez plus pour faire vos achats gadget high-tech pour la rentrée. Renseignez-vous sur ces nouveaux accessoires high-tech sur notre site et choisissez ce qui vous intéresse. Vous pouvez les acquérir directement en boutique ou en ligne.

Articles Similaires

Laissez un commentaire