Test : Apple Watch Series 4, notre coup de cœur des montres connectées

Apple Watch Series 4

Partager

Pour toute la première fois, Apple a décidé de changer la forme de ses montres de la gamme Apple Watch. Pour Apple Watch Series 4, le boîtier est légèrement large (42 avant contre 44 après) et moins épais (12,6 mm avant contre 10 ?7 mm).

Nettement, elle est caractérisée par des angles plus arrondis ainsi qu’un écran plus grand et plus net (368 x 448 pixels contre 312×390 pixels sur les anciennes versions). Ainsi, l’affichage est à la fois plus détaillé et homogène. Elle est aussi dotée d’un nouveau cadran nommé Infograph qui présente plusieurs données, comme l’heure, la météo, la date, l’agenda, le rythme cardiaque, les activités et le chronomètre tous au contraire des rumeurs sur Apple à propos de ces produits High-tech à venir.

Apple Watch Series 4 : Un système audio amélioré

Pour empêcher les interférences avec le haut-parleur, Apple a déporté le microphone sur le côté droit. Résultat, le son est devenu plus clair et en même temps plus puissant. Cela est très pratique pour passer des appels en mains libres ou profiter du Talkie-walkie, mais également pour converser avec Siri.

 

Apple Watch Series 4

 

En plus, vous n’avez plus à prononcer « Dis Siri ». Si vous avez besoin d’invoquer l’assistant vocal, vous n’avez qu’à lever le bras en direction de votre bouche et le microphone sera déclenché, très pratique ! Vous aurez l’impression de ressembler au détective Dick Tracy ou même le capitaine Kirk acteur dans la série Star Trek, ce qui est très drôle !

 

 

Qu’est ce qui se passe lors de la navigation sur la montre ?

Vous découvrirez la couronne numérique située dans la terminologie Apple (ou remontoir) qui produit une légère vibration à chaque palier, quand vous défilerez les messages. C’est en effet une petite innovation permettant de maîtriser l’affichage des listes se trouvant sur l’écran.

 

Apple Watch Series 4

 

Un ECG (électrocardiogramme) au poignet

L’Apple Watch Series 4 veille aussi sur votre santé en intégrant de l’ECG à sa montre. Hélas, cette fonction ne sera pas encore disponible qu’après un certain temps en France car Apple doit encore disposer de certifications réglementaires. Comme principe astucieux, il faut juste appuyer 30 secondes sur le côté du remontoir afin de déclencher l’analyse.

Contrairement à l’Apple Watch Series 3, celui-ci est composé d’un graphique en bande qui sera transmis à votre médecin pour un diagnostic. Selon un membre de l’équipe qui a produit l’Apple Watch, même si le système n’est pas précis comme celui utilisé à l’hôpital, il détecte pourtant des maux qui ne se verront pas chez le spécialiste. À l’avenir, cette fonction est une nouvelle façon d’entamer la surveillance de votre santé.

 

 

Attention aux chutes !

La montre connectée Apple Watch Series 4 est aussi dotée de nouveaux accéléromètres et gyroscopes. Elle peut alors détecter les chutes lorsque son porteur s’est trébuché, s’est glissé ou est tombé d’une certaine hauteur. Toutefois, il faut que le choc soit assez fort pour que les capteurs de la montre interprètent l’action comme étant un accident. Mais si l’utilisateur va bien, il doit annuler la notification qui s’affiche sur la montre.

Sinon, à la minute qui suit, elle risque d’émettre beaucoup de bips et au bout de quelques temps, elle va avertir le service d’urgence, un service enregistré dans les préférences SOS. Par la suite, elle va aussi envoyer un message aux contacts qui sont programmés pour ce genre de circonstance. Cette fonction cible non seulement les personnes âgées, mais aussi tous ceux qui ont des troubles de l’équilibre ou ceux qui s’aventurent dans un environnement à risque.

 

Apple Watch Series 4

 

Un design encore très sporty !

Apple Watch Series 4 garde toujours les fonctions qui sont liées aux activités physiques, qui ont fait de la précédente version une réussite. Grâce à l’étanchéité de son boîtier et ses applications en rapport avec les entraînements sportifs, cette dernière version joue le rôle de coach malin pour certaines activités physiques : vélo, running, yoga, natation et randonnées. À noter qu’elle est aussi munie de nouvelles fonctions permettant de concurrencer ses amis sur diverses activités.

 

 

Et pour le prix, combien coûte la dernière version Apple Watch ?

Tout comme les éditions précédentes, Apple Watch Series 4 est disponible en deux tailles : 40 mm ou 44mm, et en deux versions : 429 € pour le modèle à Wi-Fi seulement et 529 € pour celui avec une connexion aux réseaux mobiles. Alors, n’attendez plus, Apple Watch Series 4 est déjà en vente depuis 21 septembre !

 

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire