Les futures Apple Watch deviendraient-il un jour si performant au point de détecter les Accidents vasculaires cérébraux ? C’est fortement envisageable étant donné que les recherches qui vont être entreprises par la firme de Cupertino Apple en collaboration avec Johnson & Johnson vont dans ce sens.
L’Apple Watch est un gadget qui compte déjà beaucoup d’utilisateurs. L’une de ses particularités est qu’il permet à son porteur un suivi de son rythme cardiaque de la manière la plus simple qui soit. De cette façon, le porteur est tout de suite informé si une chose anormale au niveau de son rythme cardiaque se présente.
Cette fonctionnalité de l’Apple est très pratique puisqu’elle a déjà permis de sauver des vies. Par ailleurs, les tout derniers modèles d’Apple Watch, l’Apple Watch Series 4, donnent une représentation graphique de l’ECG. C’est une fonctionnalité qui s’avère être très utile quoique les professionnels de la santé n’en sont pas vraiment enthousiastes.
Les futures Apple Watch de demain seraient aptes à détecter les AVC
L’AVC serait-il détectable avec les futures Apple Watch ? Un rapport récent paru sur le WEB parle d’une collaboration entre Apple et Johnson & Johnson à propos des futures Apple Watch. Ces deux boites prestigieuses se sont unies autour d’une étude pour faire de l’Apple Watch un outil de réduction des risques d’attaques cardiaques.
À ce propos, le vice-président exécutif chez Johnson & Johnson s’est exprimé sur l’objectif de cette collaboration. Selon lui, il s’agit de combiner les savoir-faire des deux boites afin de détecter le plus tôt possible une fibrillation atriale en vue de la prévention d’accident.
Ici vous pouvez aussi consulter les caractéristiques
de la montre connectée Samsung Galaxy Watch 46 et 42 mm.
Une montre connectée multifonction et puissante comme l’Apple Watch 4.
Jeff Williams, directeur d’exploitation chez Apple s’est exprimé comme suit : « Des lettres de remerciement venant d’utilisateur d’Apple Watch ayant appris qu’ils ont une fibrillation atriale nous parviennent tous les jours. Notre objectif est une compréhension des conséquences et de prévenir en cas de détection précoce. Nous apprécions beaucoup cette collaboration avec Johnson & Johnson qui a déjà beaucoup d’expérience en matière de maladies cardiovasculaires. »
Toutefois, il faut se rendre à l’évidence que la fabrication de ses futures Apple Watch est un travail de longue haleine. Il faut compter plusieurs années avant l’aboutissement de ce projet dont l’étude commencera dans les mois à suivre. En parallèle, Apple œuvre pour cette année 2019 dans la conception d’autres fonctionnalités liées à la santé, dont un système non invasif de monitoring de la glycémie.