Alexa, l’assistant d’Amazon ainsi que ses enceintes Echo sont enfin en France

Alexa

Enfin, après trois ans et demi suite à son lancement aux États-Unis, l’assistant d’Amazon prépare son arrivée sur le marché français. Alexa sera lancée en version française à partir du 13 juin, disposant de plusieurs appareils Echo (Echo Spot, Echo Dot, Echo) disponibles dès aujourd’hui en précommande à moitié prix, a déclaré l’entreprise la veille du mercredi. Sachant que Google et ses enceintes Home se sont déjà installés en France depuis près d’un an, la concurrence de la maison connectée va maintenant commencer.

Alexa

« Alexa a été complètement repensée, avec principalement une aide en français, une nouvelle voix française, des connaissances locales ainsi que des centaines de skills pensées pour la France faites par des développeurs », déclare l’entreprise. Ces « skills » sont similaires aux applications sur Android ou iOS offrant de nouvelles capacités à Alexa, principalement dans le domaine de la maison connectée (thermostat Nest, ampoules Philips Hue, etc.). En France, Alexa disposera de 200 skills. Par exemple : la réservation de table sur LaFourchette, la recherche de commerçant sur les Pages Jaunes ou encore pour la commande d’une pizza chez Domino’ s.

La skill 20 Minutes accessible

20 Minutes a été le premier média français d’information à s’engager sur Alexa en 2017 lors de la présidentielle (Guide High Tech com est aussi là ;)), à l’égard des expatriés des États-Unis et du Royaume-Uni. Durant le lancement officiel, divers flux seront disponibles, principalement un flash quotidien ou notre nouveau journal audio qui est la Minute Papillon. Une skill plus aboutie permettra aux utilisateurs à avoir accès à l’article le plus apprécié d’une rubrique et donnera une expérience personnalisée.

Alexa

Un tiers du marché pour Google, deux tiers pour Amazon

Avec la guerre contre Google, Amazon dispose d’une longueur d’avance. Numéro 1 sur le marché, Alexa s’est fait une place dans la culture populaire, principalement avec une publicité bien réfléchie pour le Super Bowl, jouée avec Anthony Hopkins, Gordon Ramsey et Cardi B en guests.

Concernant les appareils Echo, plusieurs dizaines de millions ont été vendus dans le monde, déclare l’entreprise de Jeff Bezos. Selon les évaluations de Canalsys, les enceintes connectées de 2017 ont réussi à atteindre une vente de 33 millions d’exemplaires, par laquelle Amazon a eu environ 20 millions. Du côté de Google, cette firme déclare avoir réussi à vendre un appareil Home chaque seconde, dont une dizaine de millions.

Alexa

D’après Canalsys, Google (illustre concepteur de Smartphone Android Oreo) a néanmoins dépassé Amazon durant le premier trimestre de 2018, principalement grâce à la réussite de la petite enceinte Home mini. Pour conclure, les deux firmes se battent coup pour coup pouvant même laisser loin derrière le HomePod d’Apple.

 

 

 

Articles Similaires

2 Thoughts to “Alexa, l’assistant d’Amazon ainsi que ses enceintes Echo sont enfin en France”

  1. Julia

    Très bon article, je vais l’acheter

  2. Delta Prime

    This site definitely has all the info I wanted concerning

Laissez un commentaire