Le mot de passe incrackable : Voici quelques conseils pour bien choisir un mot de passe

Choisir un mot de passe

Avez-vous un compte ou des documents, ou encore des archives protégés par des mots de passe, et que vous voulez vous assurer de leurs confidentialités les plus totales ? Alors, il vous faut choisir un mot de passe incrackable.

En effet, bon nombre de gens se sont déjà fait voler leurs documents personnels parce qu’ils n’ont pas fait le bon choix de mots de passe. Il y a même ceux qui se sont fait dérober leurs comptes en banque à cause de cela. Alors, qu’est-ce qu’un bon mot passe ?

 

Choisir un mot de passe

 

Dans les temps actuels, beaucoup d’utilisateurs des outils informatiques et d’internet ont des données ou des documents confidentiels dont il faut protéger par des mots de passe. Ils optent souvent pour des mots de passe simples et assez faciles à retenir pour ne pas risquer de les oublier.

***** Or, pour bénéficier d’une protection optimale avec ce genre de dispositif, il y a plusieurs règles d’or à respecter. *****

Astuces informatiques :
Guide complet pour bien choisir un mot de passe

Ne pas hésiter à changer de mot de passe si celle-ci s’avère peu fiable.

Tout d’abord, SailPoint Technologies, un spécialiste de la gestion et la gouvernance des identités, donne son avis à propos des mots de passe : « Beaucoup de gens optent pour des mots de passe peu sécurisants. Par exemple, ils utilisent les noms de leurs connaissances ou encore les noms de leurs artistes préférés ». Alors, si vous voulez profiter d’une protection optimale, il faut choisir un mot de passe solide et incrackable.

 

Choisir un mot de passe

 

Tout d’abord, sachez que plus un mot de passe est long, plus il est difficile à craquer. Ainsi, respectez un minimum de 12 caractères comprenant des chiffres ainsi que des symboles ou des caractères spécialisés. Pour encore plus de sécurité, mettez certains des caractères aux majuscules. De plus au lieu d’utiliser un mot de passe unique, choisissez d’utiliser un mot de passe différent pour chaque plateforme ou document à sécuriser.

Enfin, les experts dans le domaine de la protection des données utilisateurs recommandent de changer de mot de passe tous les trois mois. Cependant, veillez à bien les noter et à les disposer dans des endroits inaccessibles à qui que ce soit.

Choisissez un mot de passe dépourvu de sens

Ne commettez pas l’erreur de choisir un mot de passe trop facile à deviner comme « azerty » ou « 123456 », c’est-à-dire une suite de caractère trop évidente. Il n’est pas recommandé non plus d’adopter des noms de personnes célèbres ou des icônes du cinéma.

Mieux vaut opter pour un mot de passe totalement dépourvu de sens comme celui-ci : « 4dgJklM#@395 » au lieu d’en choisir un qui soit comme celui-ci : « jesuisdeparis ». Avec un mot de passe comme ce dernier exemple, les hackers se feront un plaisir de le craquer en un rien de temps. En effet, appuyé par des intelligences artificielles, les hackers d’aujourd’hui ont plus de chance de craquer facilement nos mots de passe. Pas comme il y a de cela 10 ans.

 

Choisir un mot de passe

 

Enfin, Il existe aujourd’hui des dispositifs destinés à renforcer la sécurité des utilisateurs comme l’utilisation de mot de passe phonétique, ou encore l’utilisation de la méthode de la double authentification. C’est à l’utilisateur de choisir un mot de passe avec le type de protection qui lui convient.

Articles Similaires

Laissez un commentaire