Fairphone revient, plus déterminé que jamais avec le Fairphone 3

Fairphone 3

La dernière sortie d’un modèle de Smartphone de la marque Fairphone remonte à quatre ans. Dernièrement, sur actualité High-tech Smartphone, le fabricant a relancé sa chaine de production et entend bien sortir d’ici peu un autre modèle baptisé Fairphone 3 avec les mêmes lignes directrices : un Smartphone avec une fiabilité et une robustesse imparable, tout en étant respectueux de l’environnement et adapté aux travailleurs.

Le Fairphone 3 a adopté un design un peu obsolète. De plus, son épaisseur est beaucoup plus importante que ceux de la majorité des Smartphones que l’on retrouve aujourd’hui sur le marché. Avec un écran LCD de 5,65 pouces d’une résolution de 2160 x 1080 pixels, ce Smartphone embarque une puce Snapdragon 632 qui est épaulée par 4 Go de RAM.

 

Fairphone 3

 

Il peut stocker jusqu’à 64 Go de données, mais l’utilisateur a la possibilité de l’étendre avec une carte micro SD. Ce genre de configuration est souvent retrouvé sur des Smartphones proposés à un tarif avoisinant les 200 euros. Comme la plupart des Smartphones du moment, le Fairphone 3 est doté d’un capteur d’empreinte digital.

De plus, si le Fairphone 2 a quelque peu déçu avec la qualité des photos qu’il produisait, c’est loin d’être le cas avec le Fairphone 3. En effet, ce dernier est doté du même module photo de 12 mégapixels de chez Sony et que l’on retrouve également dans le Google Pixel 3. D’ailleurs, il n’y a que cet unique module photo qui est disponible sur le côté dorsal de ce Smartphone.

 

 

Cependant, la qualité photographique ne vient pas que du capteur, mais aussi du logiciel qui gère la prise de photo. Là-dessus, les probabilités que le logiciel du Fairphone 3 permette d’obtenir des qualités photo similaires avec ce que l’on obtient avec le Pixel 3 de Google sont minimes. Pour ce qui est du module photo frontal, on peut compter sur un capteur photo de 8 mégapixels. Côté batterie, celle du Fairphone 3 a une capacité de 300 mAh.

Fairphone 3 : Une bonne longévité, car facilement réparable

Le Fairphone 3 est un Smartphone modulable, donc facilement réparable. C’est l’un des grands avantages de tous les modèles de la marque. L’utilisateur peut ainsi, effectuer des réparations comme le remplacement des composants défectueux.

Il lui suffit de deviser, et l’ensemble du Smartphone se désolidarise très facilement. Ce qui permet par exemple à l’utilisateur de remplacer l’écran en cas de brisure ou de panne de celle-ci. Encore faut-il d’abord se procurer pour 90 euros. Il est à noter que les pièces de rechange de ce Smartphone 2019 resteront disponibles sur le marché pendant 5 ans.

 

Fairphone 3

 

Sur le point écologique, il est difficile pour l’heure d’évaluer si le Fairphone 3 est vraiment respectueux de l’écologie. En effet, les éléments qui lui composent sont les mêmes que l’on retrouve chez d’autres Smartphones. Tout ce que l’on sait est que le constructeur s’est engagé à adopter des fournisseurs responsables dans ses approvisionnements en matériau tels que l’or, le tungstène, le lithium, le cuivre et bien d’autres encore.

C’est un pari qui a des conséquences directes sur le tarif du Smartphone en actualité. Le Fairphone 3 sera disponible à partir du 3 septembre prochain pour le prix de 450 euros. C’est un peu élevé, compte tenu de sa caractéristique technique, mais pour la noble cause qu’il défend, c’est très compréhensible.

 

Articles Similaires

2 Thoughts to “Fairphone revient, plus déterminé que jamais avec le Fairphone 3”

  1. Gertie

    Hi, just wanted to tell you, I enjoyed this post.
    It was funny. Keep on posting!

  2. Lonnau

    Salut, je voulais juste vous dire, j’ai apprécié ce post.
    C’était très intéréssant. Continuez à poster!

Laissez un commentaire