Les joueurs rêvent tous de plonger dans l’univers de leurs jeux favoris. Et seule la réalité virtuelle est parvenue à leur satisfaire sur ce point. Cela dit, Nvidia a imaginé un nouveau concept : proposer un écran géant gaming Nvidia spécialement taillé pour les jeux vidéo en vue de favoriser l’immersion dans le monde des jeux vidéo. La firme a déjà présenté ce concept en janvier 2018 au CES de Las Vegas. Ces moniteurs portent le nom de « Big Format Gaming Display » et sortiront vers le premier trimestre de 2019. Détails !
Écran géant gaming Nvidia : Idéalement conçus pour les RTX 2080
La nouvelle gamme de cartes graphiques de Nvidia force l’admiration des constructeurs. Les RTX 2080 attirent manifestement l’attention des médias en raison de leur impressionnante fiche technique. Et la marque ne veut surtout pas passer à côté d’une telle opportunité pour présenter ses nouveaux BFGD.
Cet écran TV de gaming géant mesure 165 cm en diagonale. Et comme on peut s’y attendre, les tarifs s’annoncent excessifs. Certaines rumeurs parlent d’une somme comprise entre 4 000 et 5 000 euros. Autant dire qu’un tel coût implique sans aucun doute un choix extrêmement minutieux des composants.
Un hardware de très haute volée pour les BFGD
Dans la présentation des BFGD au CES 2018, Nvidia a précisé quelques détails sur les composants de ses écrans gaming géants. La firme a notamment évoqué une résolution 4K HDR compatible G-Sync et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Tout comme sur le Samsung UHD 55NU7025, le temps de réponse se limite à 1ms, tandis que la luminosité du rétro-éclairage s’élève à 1000 cd/m².
Cet écran géant gaming Nvidia assure également une couverture de l’espace colorimétrique DCI-P3. En outre, la Shield TV sera inclue dans l’offre des BFGD. À cet effet, ces derniers pourront aussi faire office de télévision grâce à Android TV. Ce point nous rassure étant donné que le confort de jeu pourrait être compromis par un écran d’une telle largeur.