Pour la prochaine rentrée scolaire, les plus grands fabricants de composants informatiques se sont donné rendez-vous à la Gamescom 2018 pour présenter leurs nouveaux produits PC gaming portable Asus, à l’instar de l’éditeur Ubisoft ou de Nvidia. Asus est aussi de la partie avec ses trois nouveaux PC portables gaming.
Le taïwanais compte ces nouvelles références dans sa gamme TUF entièrement dédiée au gaming. Il s’agit d’une gamme récente qui compte le PC portable Asus FX504, un ordinateur portable sorti il y a seulement quelques mois.
PC gaming portable Asus : The Ultimate Force à l’honneur
La gamme TUF ne se compose pas uniquement que de PC gaming portable Asus. Les cartes mères TUF ont déjà fait parler d’elles avec leur stabilité et leur durabilité. Du coup, le PC gaming portable Asus The Ultimate Force constitue une alternative logique à la gamme Republic of Gamer (ROG).
Cela dit, Asus oriente plus cette nouvelle gamme vers le rang du meilleur ordinateur portable « Entré de gamme ». La firme mise sur le côté abordable et un design basique pour les gâter les joueurs en cette rentrée scolaire.
Des nouveautés au meilleur prix
Ces trois nouveaux ordinateurs portables convertibles embarquent un processeur Intel Core i5-8300H ou i7-8750H de 8ème génération. Asus a opté pour des cartes graphiques Nvidia GeForce GTX 1050, GTX 1050 Ti et GTX 1060 Max P pour booster leurs performances au niveau graphique.
Avec 16 Go de RAM DDR4, un SSD de 512 Go ou un SSHD FireCuba de 1To complètent le tout. Le TUF565 affiche un écran Full HD de 15,6 pouces, contre un affichage de 17,3 pouces Full HD pour les TUF705 et TUF765. Le taux de rafraîchissement de ces écrans atteint les 144 Hz.
Voir aussi le meilleur processeur pour PC gamer sortis cette année.
En termes de connectique, deux ports USB 3.1, un port USB 2.0 et un port HDMI 2.0 complètent la fiche technique des trois machines. Un rétro-éclairage RGB personnalisable agrémente le clavier du PC gaming portable Asus Ultimate Force.
Par ailleurs, les TUF656 et TUF705 seront commercialisés à partir de 1099 euros vers la mi-octobre. Quant au TUF765 d’Asus, il sortira vers la fin octobre et sera accessible au prix de 1199 euros.Cette différence de 100 euros se fera remarquer au niveau de la configuration, la dernière machine étant la plus puissante des trois.