HP sort son nouveau PC gaming fixe nommé HP Omen Obelisk

HP Omen Obelisk

La GamesCom n’a même pas encore commencé, alors que HP a pris le devant avec son nouveau PC gaming HP Omen Obelisk. Selon le constructeur américain, il s’agit d’un PC fixe qui se démarque par sa simplicité et sa puissance. Cette nouvelle machine est entièrement dédiée aux gamers passionnés qui recherchent un ordinateur de bureau adapté pour le gaming. Outre son design sobre, mais attrayant, la fiche technique du PC de bureau HP Omen Obelisk se révèle être tout aussi intéressante.

HP Omen Obelisk

Ailleurs sur notre site, vous pouvez aussi découvrir les meilleurs ordinateurs portables convertibles de cette année.

HP Omen Obelisk : Sobre à l’extérieur, puissant à l’intérieur

Sur le plan esthétique, le HP Omen Obelisk plaira sans doute aux joueurs préférant les modèles sobres. Arborant une légère pointe d’agressivité, le design de cette machine est embelli par des angles saillants sur la façade du boîtier. L’ergonomie a été pensée pour offrir à l’utilisateur une meilleure accessibilité de la connectique.

À cet effet, l’emplacement des prises USB du PC gaming HP Omen Obelisk a été déplacé vers l’avant. Un bouton sis à l’arrière du PC ouvre directement les parois. Pas besoin d’un tournevis pour ouvrir l’appareil en cas de détérioration de la carte-mère micro ATX.

HP Omen Obelisk

À l’intérieur, HP a installé deux places destinées à recevoir deux cartes graphiques plus longues, deux disques dur 3,5 pouces classiques ainsi qu’un bloc d’alimentation au format ATX. Il est aussi possible d’y ajouter un radiateur de refroidissement processeur de type Watercooling ou un ventilateur de 120 mm pour réduire le niveau de chauffe.

Le PC gaming HP Omen Obelisk embarque un double processeur à la hauteur du meilleur ordinateur portable dernier cri : le modèle Intel Core i3-8100 à i7-8700 et l’AMD Ryzen 5 2500X de dernière génération. Il intègre une carte mémoire Kingston HyperX en standard de 8 ou 16 Go selon la version.Le fabricant américain a opté pour une GeForce GTX 1050, 1060 ou 1070 pour équiper sa nouvelle référence.

 

Une référence à destination du marché américain

A priori, le PC gamer HP Omen Obelisk commencera à être commercialisé aux États-Unis. Les tarifs varient de 880 à 1550 dollars en fonction de la version. Les versions embarquant un processeur Core i3, 8 Go de RAM, 1 To de mémoire et un GTX 1050 seront les moins chères. Les autres configurations intégrant un processeur AMD Ryzen 5 2500X et un GTX 1070 coûteront éventuellement plus. Nous n’avions pas obtenu plus de précision concernant les tarifs exacts et la date de sortie de chaque modèle, mais HP en dévoilera peut-être plus après la GamesCom de Cologne.

HP Omen Obelisk

Articles Similaires

Laissez un commentaire