AMD lance une nouvelle puce pour PC et consoles

AMD à récemment communiqué son partenariat avec Zhongshan Subor dans le but de concevoir une nouvelle puce qui équipera les PC et consoles modernes à destination du marché chinois. Celle-ci intègrera la gamme SoC « semi-customs » de la compagnie américaine.

AMD

C’est dans ce communiqué qu’Advanced Micro Device (AMD) a annoncé son partenariat avec Zhongshan Subor pour produire un nouveau SoC « semi-customs ». Ce dernier serait une combinaison d’un processeur pour PC gamer Ryzen et d’un iGPU Radeon RX Vega et sera destiné au PC et consoles dernier cri. La compagnie américaine compte proposer cette nouvelle puce aux fabricants chinois.

 

Ryzen et Vega réunis en une seule puce

AMD a déjà fait ses preuves en termes d’association de technologies issues de différentes marques pour parfaire ses produits. La firme américaine s’est effectivement essayée à la combinaison d’un GPU Vega avec un processeur Ryzen pour donner le Ryzen 2000G.

AMD

 

Une combinaison qui marche puisqu’elle poursuit sa lancée avec une version plus puissante. Les unités d’exécution de la partie graphique seront plus fournies sur ce nouveau SoC. Pour vous donner une idée, l’iGPU du Ryzen 5 2400G se pare de 704 unités de calcul, tandis que la nouvelle puce d’AMD dispose de 1536 unités.

 

Zhongshan Subor ne peut qu’être satisfait d’un tel exploit, puisque son processeur pourra alors rivaliser avec les Core i7-8xxxG. Sa puissance brute équivaut à un peu moins de 4 Tflops, soit l’équivalence de ce dont dispose la PS4 Pro. La Xbox One X est, de son côté, plus pourvu puisqu’elle propose une puissance de 6 Tflops.

 

 

AMD : Une puce d’architecture Zen

À la différence de la dernière génération de puces Ryzen, le SoC Ryzen/Vega d’AMD intègre 4 cœurs pour 8 threads. La puce tourne à 3 GHz en mode turbo. D’après le communiqué de l’entreprise américaine, elle équipera une première console qui sortira vers la fin de l’année.

 

Les premiers PC qui tourneront sous cette puce arriveront vers la fin de ce mois. On ne peut pas vraiment prévoir les résultats d’un tel partenariat, mais la stratégie « semi-custom » d’AMD marche à merveille.

AMD

 

Même Intel et Nvidia n’ont pas encore proposé des puces qui rivaliseraient avec un SoC pareil. Le premier n’a pas encore réussi à fabriquer un GPU puissant capable d’équiper les machines gaming, tandis que le second se limite à la production de CPU sur architecture ARM.

Articles Similaires

2 Thoughts to “AMD lance une nouvelle puce pour PC et consoles”

  1. Meet Russian and Ukrainian women today

    Hi! Do you know if they make any plugins to help with SEO?
    I’m trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I’m not seeing very good results.
    If you know of any please share. Thank you!

  2. Meet Russian and Ukrainian women today

    Hi! Do you know if they make any plugins to help with SEO?
    I’m trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I’m not seeing very good results.
    If you know of any please share. Thank you!

Laissez un commentaire