Lunette anti-lumière bleue : Guide d’achat complet pour trouver le meilleur modèle

lunette anti-lumière bleue

Partager

Les jeux vidéo ne constituent pas seulement une activité divertissante pour certains jeunes, mais plutôt une culture à part entière. Ils ont attiré beaucoup de monde avec des titres accrocheurs qui rivalisent les uns des autres, avec les gains en puissance des consoles, et la sortie de plusieurs accessoires gamings…. De nombreuses raisons rendent  les game-play encore plus attractives. Notamment, les joueurs en ligne sont les plus addicts, et n’ont pas peur de rester de longues heures devant leurs écrans. Ils ne craignent aucun problème de santé du moment qu’ils sont bien équipés, d’où la nécessité du port d’une lunette anti-lumière bleue.

Lorsque vous vous exposez aux rayonnements des ordinateurs et des appareils à écran high-tech de manière excessive, vos yeux sont les plus affectés. Il est dans ce cas vital d’avoir une paire de verres de protection qui permet de prendre soin de la vue et qui par la même occasion aide à se faire plaisir tout au long des parties. Voici une sélection de meilleures modèles de lunette anti-lumière bleue pour orienter votre choix.

 

lunette anti-lumière bleue

 

Lunette gamer anti-lumière bleue : Nos meilleurs modèles

Nom du produit Image Caractéristiques Prix

KLIM Optics

  • Dim : 14,5 x 3,2 x 3,5 cm
  • Poids : 18.1 g
  • Filtre lumière bleue
  • Anti fatigue
  • Anti UV
  • Coul : Noir

Lusee gaming

  • Dim : 14,5 x 4,5 x 5,5 cm
  • Poids : 68 g
  • Filtre lumière bleue
  • Anti UV
  • Coul : Noir Brillant

Intercept Onyx

  • Dim : 19,4 x 7,5 x 12,6 cm
  • Poids : 18.1 g
  • Filtre lumière bleue
  • Anti fatigue
  • Anti UV
  • Coul : Noir Brillant

Top Life

  • Dim : 14,5 x 3,2 x 3,5 cm
  • Poids : 18.1 g
  • Filtre lumière bleue
  • Anti fatigue
  • Anti UV
  • Coul : Noir

NOWAVE Amber

  • Dim : 13,7 x 5,5 x 2 cm
  • Poids : 48.1 g
  • Filtre lumière bleue
  • Anti fatigue
  • Coul : Nero

KLIM Optics : Le meilleur modèle de lunette anti-lumière bleue

KLIM a pensé à vous offrir une meilleure expérience de jeu, et bien entendu, cette marque a aussi pensé à votre santé. C’est pourquoi elle a mis au point le modèle « Optics » lunette anti-lumière bleue. Cette solution pallie les effets négatifs de l’écran sur les yeux, y compris les méfaits de la lumière bleue. Ces rayonnements nuisent sur le sommeil non seulement des joueurs, mais également des professionnels qui travaillent dans le secteur de l’informatique. Ils fatiguent aussi l’œil et favorisent la diminution de la productivité de ces jeunes actifs.

 

lunette anti-lumière bleue

 

Face à ces difficultés, KLIM offre une protection remarquable à travers ses lunettes KLIM Optics lunette anti-lumière bleue. Son produit filtre jusqu’à 86 % de lumières bleues. Il protège également contre le rayonnement ultraviolet. Et pour amortir l’investissement au plus vite, le constructeur a privilégié les matériaux haut de gamme. Le modèle Optics, en ressortant d’une conception de qualité, fait donc profiter d’une grande solidité. Le confort se fait sentir lorsqu’on le porte. La paire de verres ici utilisée est ultra légère, ce qui forme un ensemble pesant seulement 20 g.

KLIM ne cesse de poursuivre la ligne directrice du bon rapport qualité/prix avec son modèle lunette gamer KLIM Optics. Son objectif est d’offrir une protection maximale au tarif raisonnable. De cette approche, nous avons estimé que cette paire de lunette anti-lumière bleue est la meilleure. Aussi après l’avoir testé, nous pouvons vous assurer que c’est un accessoire agissant, très léger !

 

 

Lusee anti-lumière bleue : Lunettes spéciales gaming

Une autre paire de lunette anti-lumière bleue proposée avec un excellent rapport qualité-prix, Lusee figure en deuxième place dans notre classement. Elle est particulièrement destinée aux amateurs de jeux vidéo sur PC gamer. Ces joueurs peuvent l’utiliser régulièrement ou périodiquement en fonction de la durée et la fréquence de leurs sessions de gaming.

 

lunette anti-lumière bleue

 

Cet accessoire est constitué de verres de protection UV 400 qui sont traités pour protéger contre les rayonnements nocifs. Celles-ci ne dénaturent pas les couleurs et en étant panoramiques, elles protègent aussi contre les rayonnements ultraviolets. Cette paire de lunette anti-lumière bleue continue à mettre à l’abri l’œil de ces rayons même pendant une longue durée d’exposition à l’écran. Par la même occasion, elle prévient la fatigue oculaire.

En dehors des parties de jeu, vous pouvez utiliser cette lunette anti-lumière bleue, c’est-à-dire, lorsque vous regardez la télévision, l’écran de votre Smartphone, d’une tablette… Afin d’optimiser la vision, le constructeur met à disposition une chiffonnette. Servez-vous de celui-ci le plus souvent possible pour le nettoyage des verres.

Malheureusement, le choix est restreint en termes de couleurs. La monture de la Lusee n’existe qu’en Noire. De ce fait, si vous préférez vos paire de lunette anti-lumière bleue en flashy, il va falloir vous tourner vers un autre modèle. Le prix du produit en question est aussi plus élevé comparé à celui de la KLIM Optics, or pour un même résultat, autant investir dans le moins cher !

 

 

Gunnar Intercept Onyx : Lunette anti-lumière bleue antifatigue

La marque Gunnar fait partie des célèbres constructeurs de lunettes de protection. Elle a dernièrement lancé son modèle Intercept Onyx lunette anti-lumière bleue qui aide à lutter contre la fatigue oculaire. Cet accessoire bloque la lumière bleue en laquelle nous exposent les écrans de notre ordinateur gamer, du Smartphone et de la tablette. En le portant, vous pouvez poursuivre votre activité sur une longue durée sans problème.

 

lunette anti-lumière bleue

 

Ce qui démarque avant tout cette paire de lunette anti-lumière bleue Intercept Onyx est son design. Celui-ci constitue un de ses points forts en s’affichant sur une couleur sobre, sous une monture standard. Il s’ajuste parfaitement aux besoins des personnes qui s’attachent aux détails.

Il est bien dommage que ce produit coûte cher par rapport aux autres modèles de sa gamme. Le prix de l’Intercept Onyx n’est pas très raisonnable si l’on pense à ses problèmes pratiques. L’un d’eux se repose dans la structure de la monture, laquelle n’est pas enveloppante. 30 % des rayonnements nocifs qui proviennent des côtés ne sont donc pas retenus.

 

 

Top Life : Lunettes pour l’exposition devant un écran TV et écran de jeu vidéo

Cette lunette anti-lumière bleue pour écrans de Top Life procure une protection réelle ! Ce modèle caracole dans les premières positions dans notre classement en raison de ses performances exceptionnelles.

 

lunette anti-lumière bleue

 

D’abord, il filtre la lumière bleue à 70 % et 90 % de transmittance, ce n’est pas rien en comparaison de ce que proposent ses concurrents. Ensuite, on peut l’utiliser pour pallier les effets de la lumière bleue projetée par les écrans des télévisions, des Smartphones, des tablettes…

Afin de renforcer la sécurité visuelle, le constructeur a utilisé une monture enveloppante qui bloque les rayonnements en provenance de chaque côté. La grande taille de cette paire de lunette anti-lumière bleue la place au-dessus des lunettes correctives.

Néanmoins, comme certains joueurs choisissent l’accessoire en fonction de son esthétique, cette Top Life risque de ne pas correspondre à leur goût. La forme de celle-ci est trop imposante, ce qui laisse à désirer. D’autant plus, il faut compter une cinquantaine d’euros pour pouvoir l’acquérir. C’est assez élevé pour des lunettes de cette gamme.

 

 

Nowave lunette gaming : Pour lutter contre les rayonnements nocifs

Les qualités incontestables de Nowave l’ont propulsé à la cinquième place de notre top. Bien que cette paire de lunette anti-lumière bleue ne soit pas la meilleure, elle présente tout de même des atouts. D’abord, la forme ovale de ses verres plait à plus d’un. Sa monture séduit vraiment en étant tendance et en s’inspirant du style italien.

lunette anti-lumière bleue

De plus, cette lunette anti-lumière bleue est unisexe donc adapté au look des femmes qu’à celui des hommes. Ensuite, côté pratique, nous trouvons cet accessoire très léger. Cela s’explique sûrement par les matériaux qui le constituent : acier inoxydable, nylon et carbone.

L’élimination de la lumière bleue que réalisent les verres de la lunette anti-lumière bleue Nowave est à hauteur de 30 % et celle des rayons UV à 100 %. Par conséquent, celles-ci servent surtout d’antifatigue. Elles préviennent la sécheresse oculaire tout en bloquant les rayonnements nocifs.

Vous pouvez utiliser cet accessoire lorsque vous jouez ou travaillez devant l’ordinateur, lorsque vous consultez frénétiquement votre Smartphone, au moment où vous vous apprêtez à regarder la télévision, ou encore à chaque fois que vous naviguez sur Internet via votre tablette.

 

 

 

Comment bien choisir ses lunettes anti-lumière bleues ?

Comme dans le choix de tout accessoire à utiliser au quotidien, de nombreux critères sont à prendre en compte avant l’achat d’une lunette anti-lumière bleue. La considération de ceux-ci vous aide à trouver le produit fait pour vous ! Aussi, c’est inévitable face à la pluralité des offres qui abonde sur le marché. Nous vous invitons donc à jeter un œil à notre guide d’achat complet et par la même occasion, à suivre nos conseils pour vous protéger.

 

lunette anti-lumière bleue

 

Tenir compte des performances des lunettes

Chaque paire de lunette anti-lumière bleue de protection présente différents taux de blocage de la lumière bleue. Certains modèles n’éliminent les rayonnements qu’à 30 % tandis que d’autres dépassent les 70 %. Plus ce pourcentage est élevé, mieux c’est !

Il faut donc le prendre en considération si on veut se mettre totalement à l’abri des rayons nocifs. Si vous avez un budget limité, privilégiez la marque KLIM parce qu’en plus de filtrer la lumière bleue jusqu’à 85 %, ce produit est vraiment peu onéreux.

lunette anti-lumière bleue

Considérer le design

Outre les performances, le design lui aussi joue un rôle important dans le choix des modèles de lunette anti-lumière bleue. Parfois, vous êtes obligé de les porter à l’extérieur, sur les lieux publics, ou encore au bureau. Il y en qui les utilisent même en tant que lunette anti-lumière bleue et lunette de soleil compte tenu de sa protection contre les rayons UV. Pensez donc à privilégier l’accessoire avec lequel vous vous sentirez complètement à l’aise. La monture doit pouvoir correspondre à la forme de votre visage.

Quant à sa couleur, il faut qu’elle rehausse votre teint. Son style parle essentiellement de vous et de votre look, donc n’hésitez pas à vous attarder sur le design avant de passer par les autres paramètres. En tout cas, avec les possibilités en nombre que proposent les constructeurs d’aujourd’hui, il ne vous sera pas très difficile de fixer votre choix. Par ailleurs, si vous utilisez d’habitude des verres correcteurs, tournez-vous vers un modèle de grande taille. Celui-ci peut être porté au-dessus des lunettes de vue.

 

lunette anti-lumière bleue

 

Évaluer les prix

Certains modèles de lunette anti-lumière bleue n’en valent pas le coût tandis que d’autres méritent toute l’attention en étant raisonnablement tarifées, à ne citer que KLIM Optics. Ne pensez pas qu’un produit bon marché est forcément bas de gamme parce que c’est loin d’être le cas. Toutes lunettes utilisent des matériaux différents, d’où s’explique la différence au niveau du prix.

À vous de déterminer le modèle qui s’ajuste à votre budget. Vous pouvez privilégier les produits livrés avec une garantie. Celle-ci constitue un gage de qualité. Certains services attribuent même une assistance en cas de défectuosité. Face à ce genre d’avantage, vous ne risquerez pas de regretter votre investissement.

 

lunette anti-lumière bleue

 

Quelles sont les différents types de lunette anti-lumière bleue ?

Il existe sur le marché, différents types de lunette anti-lumière bleue. Il est vrai que celles-ci ont le même but, celui de limiter les rayonnements nocifs. Mais des différences notables se font observées. Certains modèles sont multifonctions, d’autres sont dédiés exclusivement au jeu…Et ainsi de suite. Revue de détail.

Lunette anti-lumière bleue multifonction

Les lunettes multifonctions sont celles qui font preuve de beaucoup de performance et d’efficacité. Elles disposent de verres plus complexes, c’est-à-dire, des verres qui protègent à la fois contre la lumière bleue, contre les rayons ultraviolets, et qui en même temps rectifient la vue. Vous pouvez les porter à l’extérieur pour prémunir vos yeux des coups de soleil, et à l’intérieur, devant l’écran. Elles ne dénaturent pas votre vision tout en contribuant à sa correction.

 

lunette anti-lumière bleue

 

Lunette gamer

Certains modèles de lunette anti-lumière bleue sont spécialement conçus pour les amateurs de jeux vidéo. Il se trouve que ces gamers sont les personnes qui passent le plus de temps devant l’écran. Ces amateurs de gaming sont alors ceux qui s’exposent le plus aux effets négatifs de la lumière bleue. Ils ont besoin dans ce cas d’un accessoire qui bloque autant que possible ce rayonnement. Les lunette gamer ont alors un filtre plus agissant et une monture enveloppante qui limite au maximum la prolifération des rayons nocifs sur les côtés.

 

lunette anti-lumière bleue

 

Lunette d’écran simple

Les modèles de lunette anti-lumière bleue pour écrans simples sont celles qui n’ont qu’une seule fonction, celle de prévenir la fatigue oculaire et les troubles du sommeil provoqués par l’exposition à la lumière bleue. Elles ne sont destinées qu’à cet usage, de ce fait, elles ne se portent que régulièrement. Vous n’en avez besoin que lorsque vous êtes devant l’écran.

 

lunette anti-lumière bleue

 

*****

Par ailleurs, découvrez aussi sur notre site le comparatif des meilleurs modèles de clavier gamer premium sorti cette année. Suivez le lien et faites votre choix !

*****

La lumière bleue : Qu’est ce que c’est exactement ?

Pour vous persuader que l’achat d’une lunette anti-lumière bleue est fondamental que vous soyez gamer ou bureaucrates, faisons un petit rappel de ce rayonnement. Pourquoi est-il si dangereux pour la santé visuelle ? Et sur le court, moyen et long terme, quelles sont les répercussions de cette exposition ?

Il est désormais possible d’éviter l’exposition à la lumière bleue. Il suffit d’acheter des modèles de lunette anti-lumière bleue spéciaux qu’on peut porter au quotidien. Ce rayonnement diffusé par les écrans a des effets négatifs sur la vue du court au long terme.

À court terme, il vous fait ressentir une fatigue oculaire, puis votre œil pourrait souffrir de sécheresse qui se manifeste par une rougeur. Au moyen terme, vous aurez de sérieux problèmes à trouver le sommeil. Et à long terme, si vous continuez encore à regarder sans protection les écrans, vous risquerez de développer de graves maladies comme la cataracte.

 

lunette anti-lumière bleue

 

Les avantages d’utiliser des lunettes anti-lumière bleue

Il est impensable de se passer des écrans d’ordinateur, de Smartphone Android…, dans la vie de tous les jours. Face à cette problématique, les spécialistes ont matérialisé l’idée d’une paire de lunette anti-lumière bleue. Ces accessoires comportent des verres spéciaux qui filtrent les rayonnements nocifs. Ils présentent dans ce cas des atouts non négligeables qui s’adressent surtout aux individus qui passent de longues heures devant l’écran.

Aucune altération des couleurs

Les modèles « lunette anti-lumière bleue » avec leurs verres spéciaux n’altèrent pas les images ni leurs couleurs. En éliminant du champ de vision la lumière bleue et les rayons ultraviolets, elles n’impactent pas sur le plaisir de jouer, encore moins sur la productivité au travail. Bien au contraire, elles pourraient augmenter la qualité des vidéos, des affichages…, dans le cas où elles proposent les fonctions antireflets et antiscintillement.

 

lunette anti-lumière bleue

 

La protection des yeux

Retenez bien que les modèles « lunette anti-lumière bleue » protègent les yeux sans pour autant dénaturer les couleurs réelles. Elles peuvent bloquer jusqu’à 80 % voire plus les rayonnements nocifs en fonction du modèle. Par conséquent, l’œil ne se fatigue pas malgré l’exposition prolongée à l’écran. Cet accessoire l’enveloppe dans une monture qui bloque sur chaque côté le passage des rayons nuisibles.

Pour un usage multiple

On ne le dira jamais assez : les lunettes anti-lumière bleue sont faites pour l’usage intérieur qu’extérieur. Elles peuvent servir de lunettes de soleil en filtrant généralement à 100 % les rayons ultraviolets. La plupart des modèles proposés sur le marché bloquent ce type de rayonnement. En même temps, il est possible d’avoir à la fois des verres correcteurs (rectificateurs de la vue) et protecteurs contre la lumière bleue.

 

lunette anti-lumière bleue

 

Avec de nombreux designs au choix

Contrairement à ce que vous auriez pu penser, une paire de lunette anti-lumière bleue antifatigue ou anti lumière bleue ne s’inspirent pas des modèles de réalité augmentée, mais de la tendance actuelle. Elles sont loin d’être extravagants, donc on peut les porter sans problème au quotidien. Les fabricants rivalisent d’ailleurs en matière de design en proposant un large choix en couleur une monture peaufinant le look… Par conséquent, vous n’aurez pas de souci à les porter partout.

Port de lunette anti-lumière bleue sans avis médical

Le port des lunettes gaming de protection ne requiert pas l’avis d’un médecin. Tout le monde peut acheter sans ordonnance un modèle pour écran PC. Par ailleurs, si vous avez des problèmes de vue, la consultation d’un opticien vous est indispensable. Ce professionnel de santé pourrait vous recommander des verres correcteurs qui s’adaptent le plus à votre cas.

 

lunette anti-lumière bleue

 

Quelles sont les précautions d’utilisation à prendre en compte ?

Étant donné que l’utilisation d’une lunette anti-lumière bleue n’exige pas d’avis médical, il est nécessaire de prendre certaines précautions. Il s’agit de quelques gestes simples à réaliser qui ne demande pas beaucoup d’effort, mais qui permettent de tirer le meilleur parti de la protection.

Réglage de la luminosité de l’écran

La quantité de lumière bleue que diffuse un écran dépend de la luminosité de celui-ci. N’hésitez pas dans ce cas à régler cette dernière, car plus elle est basse, plus les rayonnements nocifs sont réduits. Il existe d’ailleurs en ligne des applis qui servent à gérer cet éclairage en fonction de l’heure. Vous pouvez utiliser l’une d’elles histoire d’optimiser le confort visuel que procurent déjà vos lunettes.

Par ailleurs, vous pouvez tout simplement vous rendre dans « Panneau de configuration » de votre système, puis dans « Apparence et personnalisation ». Après avoir cliqué dessus, appuyez à présent sur le bouton « Affichage ». Une fois que c’est fait, rendez-vous dans « Ajuster la luminosité » et réglez-y le mode de gestion d’alimentation et l’éclairage.

 

lunette anti-lumière bleue

 

Port de lunettes à des heures précises

Nous vous déconseillons le port des lunettes anti-lumière bleue pendant une journée entière. Ce rayonnement bien qu’il soit nocif, contribue à la reconnaissance du jour et de la nuit. Autrement dit, il joue un rôle prépondérant dans le cycle circadien de l’organisme. Le fait de s’en priver du matin au soir risque d’exposer à des troubles du sommeil, alors que c’est justement ce qu’on souhaite éviter.

Mieux vaut donc porter une lunette anti-lumière bleue seulement en fin d’après-midi, à ce moment-là, la fatigue oculaire commence à se faire sentir. Ensuite, vous pouvez les remettre une ou deux heures avant d’aller au lit. Une dernière précaution à ne pas oublier est la consultation préalable de l’opticien pour la correction de la vue à travers ces fameuses lunettes.

En somme, la lumière bleue lorsqu’elle est diffusée en grande quantité par les écrans est absolument à éviter. Au moyen des lunettes gamer, chaque œil en sera totalement à l’abri. Le port de celles-ci est alors indispensable, surtout à en ce temps où PC et Smartphone sont les alliés de tous les jours. De nombreux modèles sont proposés sur le marché et compte tenu de ses multiples usages et ses différents types, ils s’adressent non seulement aux joueurs, mais également à toutes personnes qui se soucient de la santé de leurs yeux.

 

lunette anti-lumière bleue

 

Le prix de ces modèles « lunette anti-lumière bleue » varie d’une marque à une autre, d’une gamme à une autre, et du taux d’élimination des rayonnements. Vous pouvez compter une quarantaine à une centaine d’euros pour en bénéficier. C’est moins cher que les lunettes de vue et les Smart lunettes, or, on peut s’offrir trois fonctions avec une paire de verres anti-lumière bleue : rectificateur visuel, filtre anti rayons UV et anti spectre d’action.

Si vous recherchez le produit proposé avec un excellent rapport qualité-prix, référez-vous à notre comparatif. Nous rappelons que KLIM Optics est notre paire de lunette anti-lumière bleue de prédilection, car en plus d’être peu couteuse, elle filtre jusqu’à 85 % la lumière bleue. C’est vraiment la meilleure de sa gamme !

Articles Similaires

Laissez un commentaire