Doogee dévoile le Doogee S90, un Smartphone aux allures d’équipement militaire. Ce lui rend particulier est qu’il est doté de plusieurs modules qui permettent une extension de son autonomie, ou bien de l’utiliser comme un talkie-walkie ou encore en caméra à vision de nuit.
Le cauchemar des utilisateurs de Smartphone Android ou IOS est d’imaginer que leurs beaux joujoux tombent et l’écran cède. Heureusement qu’il existe sur le marché des Smartphones de type « durcis » qui peuvent subir de rudes épreuves sans s’abimer.
D’un point de vue général, les mobiles ont une esthétique un peu fade et ayant un volume assez imposant comme le Zenfone 4 Max d’Asus. Toutefois, en termes d’étanchéité, les Doogee S90 ont de bonnes notes. De plus, ils résistent très bien aux chocs, au froid, à l’exposition à une forte chaleur ou une forte pression.
Les points forts du Smartphone Doogee S90
En bref, les Doogee S90 sont hyper résistants. Vient s’ajouter à cela le fait qu’ils soient dotés de batterie de forte capacité. D’où leur qualification de téléphone « durcis ». Néanmoins, toutes ces caractéristiques ne font pas de ces Smartphones des indestructibles. En effet, sous leurs coques rigides et étanches résidentes des composants classiques, dont l’écran tactile, qui n’est pas toujours à l’abri d’un dysfonctionnement si l’on ne sait pas s’y prendre à la légère.
Côté marque, le chinois Doogee est bien placé avec son S80. C’est un Smartphone sous Android renforcé qui a été conçu spécialement pour les aventuriers. Il est équipé d’une batterie dont la capacité est de 10080 mAh. Mais Doogee ne s’est pas contenté de son S80 et a poussé le bouchon encore plus loin. D’où la sortie du Doogee S90, à l’heure actuelle proposé seulement sur kickstarter. Le Smartphone est équipé d’un écran de 6,18 pouces ayant une résolution de 2.246 x 1.080 pixel.
Il est doté d’un processeur de milieu de gamme MediaTek Helio P60 appuyé par 6Go de RAM et de 128Go de ROM. Pour ce qui est de la caméra, il est équipé de 2 capteurs photo dorsaux de 16 et 8 Mpx et un capteur photo frontal de 8 Mpx. Le blindage adopte l’ambiance militaire, certifiée MIL-STD-810G avec une norme d’étanchéité IP68. Doogee affirme que ce Smartphone tiendrait quinze jours d’affilés immergés sous 1,5 mètre d’eau. La capacité de sa batterie est de 5.050 mAh.
Lire aussi : Astuce iPhone 2019, 12 fonctions cachées de ses petites merveilles technologiques.
Doogee S90 : Module à vision nocturne et talkie-walkie
Le Doogee S90 est unique en son genre parmi tous les mobiles High-tech renforcés. Sa particularité est qu’il est modulable. En effet, il est doté d’un connecteur magnétique sur lequel viennent se fixer différents modules. Parmi eux, une autre batterie à 5000mAh, un module servant à la prise de vue de nuit. Mais il y a aussi un module qui permet à ce Smartphone Doogee S90 d’être utilisé comme talkie-walkie dont la portée est d’environ 10 km.
Sans les différents modules, le prix du Smartphone ne va pas au-dessus des 300 dollars. Avec le module talkie-walkie, le prix est de 345 dollars. Ce prix grimpe à 348 dollars avec le module à vision de nuit. Le prix plafonne à 500 dollars avec les quatre modules inclus en plus d’un chargeur sans fil. C’est un tarif aguichant, mais le seul souci réside dans le nombre d’unités qui est très réduit pour le moment. Les premières livraisons se feront en février.
Au-delà du 25 février, les ventes des différents packs se feront sur le site web avec un prix supérieur. Le Doogee S90 sera alors vendu à 500 dollars. À ce prix-là, on ne doit pas s’attendre à des prouesses en matière de performances (qualité photo et puissance). Quoi qu’il en soit avec son poids de 300g et son blindage, le Doogee S90 reste attirant.