10 fonctions que vous ne connaissez pas, mais qui existent sur votre PC Mac

PC Mac

Les habitués de Windows ou autres systèmes d’exploitation disent souvent que macOS est très difficile à utiliser. Cela incite pourtant ceux qui n’ont jamais utilisé Mac à douter. Ces personnes ne sauront donc jamais les nombreuses fonctionnalités qu’un Mac peut intégrer. Si vous faites partie de ceux qui hésitent, pourquoi ne pas passer à côté des idées reçues et essayer enfin ce système, histoire de le tester ? En passant, voici 10 fonctionnalités qui existent sur les PC Mac, que même les amateurs de ce système peuvent ignorer.

Yosemite : Une toute nouvelle fonction sur les Mac mini 2018 et 2019

À part la fonction Spotlight qui prend en charge les calculs, on a récemment ajouté au PC Mac la fonction Yosemite, un logiciel qui s’occupe des conversions d’unités. Ce dernier vous permet de convertir directement les sommes en dollar vers l’euro. En dépliant la fenêtre, vous pourrez convertir en livre sterling, en yen et autre monnaie.

 

PC Mac

 

Conseils d’utilisation : La fonction Siri

Tout comme l’iPhone, vous avez également le droit d’utiliser Siri sur votre PC Mac. D’ailleurs, la version de Siri sur MacOs est beaucoup plus agréable à utiliser par rapport à celle sur iOS. Pour en profiter, vous n’avez qu’à appuyer sur les touches Commandes et Espace en cliquant à la fois sur l’icône Siri sur votre Dock ou sur votre barre de menu.

Connecté à Internet, Siri peut vous informer sur la météo du jour, ainsi que sur le résultat d’un match en particulier que vous avez raté. Il peut également jongler entre les fonctions systèmes telles que le WiFi et le Bluetooth. Cela vous permet de télécharger ou d’envoyer facilement des fichiers vers un autre appareil via réseau.

 

PC Mac

 

La fonction split Screen des PC Mac

Pour mieux vous aider à gérer les fenêtres ou les applications ouvertes côte à côte sur votre petit MacBook Air Retina, on a ajouté la fonction Split Screenview sur les PC Mac Os X 10.11 El Capitan. Il suffit de maintenir le clic droit enfoncé sur le bouton vert d’agrandissement. Celui-ci est placé dans la partie supérieure gauche de l’application ou de la fenêtre, puis faites glisser les fenêtres pour les placer à gauche ou à droite de l’écran.

Ouvrez ensuite la deuxième application ou fenêtre et placez-la sur le côté opposé de la première application. Si vous voulez agrandir à nouveau l’une de ces fenêtres, vous devez recliquer sur le bouton vert que vous venez d’appuyer préalablement. En principe, cette fonction est très pratique pour ouvrir deux applications ou deux fenêtres en même temps.

 

PC Mac

 

Conseils d’utilisation d’un Mac OS X : Une signature de document électronique

Vous avez oublié de mettre votre signature avant de scanner un document important ? Pour vous épargner de refaire un scan, nous vous montrons ci-suit comment signer un document électronique sur un PC Mac OS X 10.7.

  • En premier lieu, ouvrez « les préférences d’aperçu» puis allez dans « l’onglet signature » et cliquez sur « + ». Assurez-vous ensuite si la case « sauvegarder cette signature » est cochée pour sauvegarder votre signature dans l’ordinateur. Pour ajouter votre signature, prenez une feuille blanche et mettez-y votre signature. Tenez le papier en face de la webcam de votre Mac puis cliquez sur Accepter pour le capturer.

 

PC Mac

 

Une fois la signature capturée, ouvrez le document que vous voulez signer, cliquez ensuite sur édition puis sur l’icône signature qui ressemble à un S souligné, à côté d’un petit x. Dessinez un rectangle sur la partie inférieure où vous voulez mettre votre signature. Pour terminer, vous n’avez plus qu’à la repositionner et le tour est joué !

La fonction iCloud Keychain des PC Mac 2019

Désormais, vous pouvez partager les mots de passe de vos réseaux depuis votre Mac vers un autre Mac, vers un iPhone ou vers un appareil sous iOs, grâce à iCloud Keychain. En réalité, ce logiciel permet de synchroniser tous vos appareils en partageant vos mots de passe, vos informations de carte de crédit et les réseaux WiFi.

Alors, il saisira automatiquement les mots de passe enregistrés dans l’appareil que vous utilisez dans tous les autres dispositifs. Cela s’avère à la fois pratique et très avantageux aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers.

La fonction iCloud Drive

Un autre logiciel du PC Mac qui consiste à synchroniser vos appareils Apple avec d’autres points. En effet, si iCloud Keychain s’occupe de partager vos mots de passe et vos informations personnelles, iCloud Drive lui, se charge de partager vos fichiers ou vos documents avec vos autres appareils Apple. Pour cela, ce logiciel stockera d’abord tous vos fichiers en ligne ou plus précisément sur icloud.com.

Une fois cette étape terminée, les autres appareils Apple qui se connectent sur votre compte iCloud les téléchargeront automatiquement. Cependant, si vous désirez suspendre cette fonction, vous devez déconnecter votre compte iCloud sur les autres appareils connectés.

 

PC Mac

 

Le contrôle à distance

Les utilisateurs des PC Mac peuvent s’entraider dans les moments difficiles, une raison de plus d’opter pour un Mac. En effet, vous pouvez aider un ami ou un de vos proches à résoudre ses problèmes d’ordinateur sans vous déplacer de chez vous. Vous pouvez notamment contrôler sa souris et son clavier depuis votre Mac.

Pour ce faire, il faut que votre ordinateur dispose d’une connexion Internet d’une bonne qualité de débit. Vérifiez ensuite dans le Panneau de partage des préférences systèmes pour voir si votre partage d’écran est autorisé dans votre PC et notamment dans celui de la personne que vous aidez.

 

PC Mac

 

Le contrôle parental

Avec cette fonction, vous pouvez limiter à un tiers de personnes l’accès à votre Mac. De ce fait, ces gens doivent vous demander une autorisation avant d’utiliser votre PC Mac. Cette fonctionnalité est plus simple sur Mac OS X, mais ses fonctions restent les mêmes.

Elle peut par exemple limiter la durée d’utilisation de votre ordinateur, en programmant l’arrêt automatique sur votre Mac. De cette manière, ils ne peuvent plus utiliser votre PC Mac jusqu’au prochain démarrage. Vous pouvez également les empêcher d’accéder à une ou à plusieurs des applications installées dans votre machine.

Airdrop : une appli de transfert rapide

Avec l’option Bluetooth, vous pouvez transférer des fichiers depuis votre PC Mac vers votre iPhone. Pour plus de confort dans les transferts de fichiers, nous vous recommandons d’utiliser Airdrop. Cette application est très facile à utiliser et très rapide en même temps. En pratique, vous n’avez qu’à faire un clic droit sur le fichier à envoyer et choisir ensuite Airdrop. Après, sélectionnez l’appareil auquel vous voulez l’envoyer.

 

PC Mac

 

Comment rendre votre Mac puissant ?

Il se peut que votre PC Mac fonctionne lentement ou que les ventilateurs émettent beaucoup de bruits alors que vous ne faites rien d’intensif. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de contacter un technicien informaticien pour identifier la source du problème. Sachez que vous pouvez le faire vous-même en recourant au moniteur d’activité placé dans le dossier « Utilitaires ».

Grâce à ce dernier, vous pouvez voir les processus en cours et les ressources que les applis utilisent. Repérez celles qui utilisent beaucoup de ressources puis cliquez sur « quitter l’opération » pour que la puissance de votre ordinateur soit rétablie.

Articles Similaires

Laissez un commentaire