On a constaté plusieurs bugs dans Windows 10 1809 et la mise à jour du mois d’octobre est interrompue

Windows 10 1809

Partager

Tout s’est bien déroulé jusqu’à l’étape finale du test de cette Actualité high-tech « Windows 10 1809 » et de la version finale dénommée « RTM » qui a été partagée aux testeurs et aux partenaires. D’habitude, Microsoft suit son schéma de déploiement qui se fait par un passage à travers le dernier canal de test appelé « Release Preview ».

Ensuite, pour les volontaires, la mise en téléchargement manuel pour pouvoir finalement activer le canal Windows Update. Mais cette fois-ci, cela n’a plus été le cas car l’éditeur a poussé sa mise à jour dédié au grand public.

Comme au poker : ça passe ou ça casse !

L’absence de ces dernières phases ressemblait comme un coup de poker : soit ça passe, soit ça casse. En tout cas, cela n’a pas passé. Les bugs qui gênent le moins auraient pu être ignorés comme les soucis réseau qui servent aux manipulations sur les choix de l’adaptateur.

 

Windows 10 1809

 

Ou, les blocages qui n’ont pas été à jour pour les pilotes Intel. Ou encore, les données originales du gestionnaire des tâches. Sans oublier la disparition des fichiers, Microsoft a bien eu raison à propos de la suspension de la mise à jour.

Qu’est ce qui est à l’origine des fichiers personnels supprimés ?

Définitivement, le dernier bug a abusé de l’optimisme de Microsoft. C’était un bug qui a causé la suppression des fichiers personnels placés dans le dossier « Documents » lorsque la mise à jour est lancée. Ce qui est encore pire, c’est ce que le retour en arrière vers la dernière version connue, le processus de sécurité supposé à la sauvegarde du système et les documents personnels, ne donnait même pas accès aux anciens fichiers. Résultat, l’utilisateur n’a plus le choix et se retrouve avec un dossier « Documents » vide.

 

Windows 10 1809

 

La suspension complète de la mise à jour d’octobre sur Windows 10 1809

Microsoft a décidé de suspendre la diffusion de la mise à jour en entier. Dorénavant, la page officielle qui permet le déclenchement de la mise à jour manuellement montre les options à propos de la version précédente, c’est-à-dire la mise à jour d’avril. En vérifiant la page d’historique des mises à jour Windows 10, Microsoft confirme que la diffusion de la nouvelle version a été suspendue suite aux fichiers manquants sur quelques configurations.

La firme propose alors de contacter leur service client si le mal est déjà effectué et si l’utilisateur a déjà téléchargé la mise à jour ? Ou autrement, Microsoft conseille de ne pas installer la mise à jour si celle-ci a déjà été téléchargée.

Même si Windows 10 1809 a proposé des nouveautés intéressantes, le souci c’est que Microsoft de nouveau à raté l’occasion de rétablir l’image désagréable que son processus de mise à jour a eu. Tout cela est dû à l’empressement, en dépit des mois de test public, pourtant l’éditeur avait encore eu le temps pour pouvoir valider la stabilité de la mise à jour d’octobre à travers d’autres canaux.

 

Windows 10 1809

 

Si la difficulté persiste

Pour en savoir plus, le forum d’entraide Windows 10 est disponible en ligne pour avoir différents conseils concernant l’installation de la mise à jour, et particulièrement les bugs et les solutions engendrés par l’installation de cette dernière. Vous pouvez également partager votre expérience ou demander de l’aide en entamant une discussion.

 

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire