L’avenir de l’agriculture ? Les Fermes futuristes : truffées de robots

Fermes futuristes

Partager

Les conditions météorologiques, l’accroissement de la population dans le monde, l’épuisement des sols fertiles, le manque de mains-d’œuvre… telles sont les raisons qui nous poussent à nous poser ces questions : « l’agriculture devrait-elle être renouvelée ? » « Les Fermes futuristes pourraient-elles relever ce défi ? » Voyons les réponses dans cette Actualité High-tech dans le secteur agricole.

Fermes futuristes : Une agriculture exceptionnelle

Il est impératif de réinventer le secteur de l’agriculture et de trouver les réponses adaptées aux défis majeurs du XXIe siècle et de ses 7 milliards des personnes à nourrir. Spécifiquement, c’est ce que les techniciens cherchent à réaliser. Ils tentent de mettre au point des outils agricoles intelligents tout en créant simultanément des Fermes futuristes.

 

Fermes futuristes

 

Ces Fermes futuristes se basent sur l’hydroponie qui s’agit d’une technique de production hors-sol. Ainsi, les racines des plantes cultivées ne plongent pas dans leur environnement naturel, mais dans un liquide nutritif. Le ¾ des Fermes américaines recourt à ces Fermes futuristes et presque la moitié de ces installations est située en zone urbaine.

Cette méthode est très avantageuse puisqu’elle permet d’utiliser des espaces traditionnels sur lesquels l’agriculture sur le champ ne pourrait pas exploiter. Probablement, le transport et la manutention des marchandises seront réduits. Il faut quand même souligner que cette méthode ne fonctionne pas à tous les types de plantes. Par contre, les principales cultures qui s’accordent à celle-ci sont les légumes feuilles comme la salade, l’épinard, le chou, mais aussi les fleurs, les tomates et les fines herbes.

 

Fermes futuristes

 

Par ailleurs, découvrez aussi les actualités dans le monde de la robotique
comme le robot mi-enfant IBUKI de Firme japonaise de Hiroshi Ishiguro.

 

Une méthode semblable aux entrepôts d’Amazon

Iron Ox est l’une des Fermes futuristes, mais elle va encore plus loin que le principe pratiqué dans la culture hydroponique. Elle est beaucoup plus améliorée puisque les robots effectuent tout le travail que l’homme devrait faire. Ils contrôlent absolument toutes les plantes depuis les semailles jusqu’à la récolte. Ce n’est pas tout !

 

Fermes futuristes

 

Ils contrôlent également la totalité de l’hydroponie c’est-à-dire l’alimentation et l’ajustement du pH. Le PDG et le cofondateur d’Iron Ox voudraient améliorer le résultat de leurs Fermes en utilisant les énergies naturelles telles que les serres fournies par le soleil. Vers la phase finale, les humains doivent vérifier l’état des récoltes effectuées par les robots puisque les robots risquent de les endommager. Enfin, ils finalisent le travail en emballant les produits pour ensuite les expédier.

Articles Similaires

Laissez un commentaire