Le Japon voit naître le premier robot-enfant nommé Ibuki du XXIème siècle

Ibuki

Les humanoïdes, on en voit souvent à l’écran, mais rarement dans la réalité. Mais cet exploit a été relevé par le japonais Hiroshi Ishiguro, un scientifique qui avait conçu un robot-humain à son image qui a été plutôt réaliste il y a quelques années. N’en étant pas à son premier humanoïde, le scientifique a aujourd’hui réussi à concevoir un robot-enfant nommé Ibuki qui s’apparente à un jeune garçon de 10 ans. Une véritable révolution qui plonge déjà le monde dans le futur !

Ibuki : La finition en attente

Le petit « Ibuki » n’est pas vraiment achevé. Seuls son visage et ses mains ressemblent à ceux d’un humain. Mais Hiroshi Ishiguro ne compte pas en rester là. En effet, le robot-enfant est encore en cours de fabrication. Le reste de son corps se monte encore petit à petit. Tout comme le petit robot Anki Cozmo, ce robot-enfant se déplace sur quatre roues.

Ibuki

Mais même en étant encore inachevée, cette œuvre du scientifique nippon frôle déjà la réalité avec son seul visage. Les modèles d’humanoïde précédents nous amènent à croire au perfectionnement de ce dernier modèle à l’image d’un véritable petit garçon.

Cela dit, en y regardant de plus près, il est possible de distinguer leur différence par rapport aux humains. Pour Ishiguro, ces petits détails peuvent se faire oublier grâce aux fonctions du robot Ibuki lui permettant d’imiter un humain dans ses moindres gestes. Quoiqu’il en soit, cette création constitue déjà un véritable exploit pour le scientifique, et pour son pays.

Ibuki

Un humanoïde minutieusement travaillé

Ibuki se compose de 47 pièces. Le scientifique a misé sur une sorte de latex pour façonner le visage et les mains. Cette matière imite presque la couleur et la texture d’une peau humaine. Pour la carcasse, le japonais a misé sur du plastique. Au niveau de la ceinture, il a installé une sorte de mécanisme qui assure la mobilité du robot. En tout, ce dernier pèse 37 kg et mesure 120 cm.

Pour vous donner une petite idée, rappelez-vous du robot qui ressemblait trait pour trait à Hiroshi Ishiguro. Ce dernier a pratiquement monopolisé les pages d’actualités high-tech en 2016 grâce à son premier humanoïde. Il se focalise aujourd’hui sur le perfectionnement d’Ibuki, qui pourra bientôt marcher et communiquer avec les humains.

Ibuki

Articles Similaires

One Thought to “Le Japon voit naître le premier robot-enfant nommé Ibuki du XXIème siècle”

  1. shery

    After reading your post, you have a great website with interesting content. But I think you can improve your current google ranks by using AdWord ppp My friend uses it and it works great. Just go AdWord ppp , it’s very nice tool to bring you a lot of new readers on a daily basis. Keep up the quality work!

Laissez un commentaire