Comme pourrait en témoigner un récent dépôt de brevet effectué par le géant coréen, ce dernier pourrait concevoir des Lunettes AR Samsung. Si tel est le cas, sa position de leader parmi les plus prestigieux fabricants de Smartphones aura grandement l’avantage dans la vulgarisation de cette innovation qui n’est pas encore assez connue dans le monde du high-tech et de la nouvelle technologie.
Alors que le projet de casque VR pour iPhone reste flou jusqu’à présent, c’est du côté de Samsung que le projet de lunettes de réalités augmentées pourrait peut-être se démocratiser. En effet, Samsung a déposé récemment un brevet concernant la création de Lunettes AR Samsung auprès de l’US Patent & Trademark Office.
Lunettes AR Samsung pliables
Si on observe bien le document du brevet, on peut s’apercevoir que le design de ces nouvelles paires de Lunettes AR Samsung imaginé par Samsung n’a rien en commun avec celui du fameux Samsung Gear VR. Il ressemble plutôt à celui d’une lunette Gamer classique. Cependant, la différence se situe au niveau des montures qui sont plus volumineuses pour pouvoir contenir la partie électronique du dispositif.
Par ailleurs, le brevet renseigne aussi sur la manière d’activer les Lunettes AR Samsung. Pour cela, il suffirait de les déplier. C’est alors qu’un projecteur placé au niveau des branches projettera des images vers un minuscule écran placé face au champ de vision de l’utilisateur.
De plus, pour ne pas que les lunettes s’arrêtent de fonctionner fortuitement quand la tête du porteur effectue des mouvements, Samsung a prévu des capteurs magnétiques qui empêcheront les lunettes de se plier jusqu’à ce que ce soit le porteur qui décide le faire.
Par ailleurs, en parlant de lunette connectée, la paire de lunettes Frames de Bose
est désormais disponible sur notre site. Accéder à ses caractéristiques via le lien.
D’autre part, c’est à l’image des processeurs ARM que Samsung fournit la puissance dont le dispositif a besoin pour fonctionner. Néanmoins, quand viendra le moment du lancement de la production, la firme peut abandonner cette idée au profit d’autres composants.
Bien évidemment, tout cela est encore au stade de brevet et il n’est pas encore sûr que dispositif puisse voir le jour. Néanmoins, si Samsung décide pour de vrai de lancer la conception et la commercialisation de ces nouvelles Lunettes AR Samsung, alors, son statut de leader du marché mondial des smartphones va beaucoup lui servir à démocratiser cette technologie.
En effet, la réalité augmentée est une technologie qui n’est pas encore à la portée de tout le monde. C’est d’autant plus vrai que jusqu’ici, les casques AR dont les plus connus sont le Samsung Gear VR, la Microsoft HoloLens ainsi que le Magic Leap One étaient surtout destinés à usage professionnel.