La clé Titan de protection de compte Google est désormais disponible en France

Compte Google

Clé Titan Google : L’authentification à deux facteurs, que l’on appelle aussi validation en deux étapes est destiné à rendre la sécurité des comptes Google encore plus fiable. Il s’agit d’une étape de sécurité additionnelle et le désactiver rendrait la protection de votre compte Google plus vulnérable aux manœuvres des pirates.

Bien loin de ce qu’ils étaient au tout début de leurs existences, un compte Google comporte désormais toute une multitude de services et de système de protection. Parmi eux, il y a la boite du courrier électronique qui va de pair avec un carnet d’adresses. Puis, il y a le Drive qui comporte des documents textes, tableurs ou présentations. Mais on peut aussi désormais y stocker des images dans la partie service Photos.

 

Compte Google

 

Bref, un compte Google peut renfermer beaucoup d’informations personnelles, voire une part assez importante de la vie de son propriétaire. Cependant, beaucoup de propriétaires de compte Google choisissent d’utiliser des mots de passe très rudimentaires comme “QSDFG” ou “12345678910” que l’on peut craquer facilement.

Voilà pourquoi, il est indispensable de fortifier sa protection étant donné que Google offre désormais la possibilité de la faire. En effet, il y a l’authentification à deux facteurs qui est disponibles sur Google depuis un certain temps déjà.

Il permet de bénéficier d’une identification supplémentaire en plus de la combinaison adresse E-mail / mot de passe. Pour cela, Google Authenticator fournit un code d’authentification unique valable temporairement.

Compte Google : Une clé destinée surtout aux professionnels

Pour plus de sécurité pour ces abonnées, Google va encore plus loin et lance la clé Titan qui commence tout juste à être commercialisée en France. On peut d’ores et déjà l’acheter sur Google Play Store au prix de 55 euros.

Il s’agit d’une clé anti-hameçonnage contenant un micro-logiciel produit par Google et qui fonctionne avec les navigateurs internet usuels, mais aussi avec des services qui sont compatibles avec les normes FIDO. La clé est divisée en deux parties.

 

Compte Google

 

Il y a tout d’abord une clé USB-A muni d’un adaptateur USB Type-C qui est compatible NFC. On le branche à un Smartphone, une tablette ou encore un ordinateur Gamer. La seconde partie est une clé Bluetooth sur laquelle il y a un seul bouton. Elle sera utilisée en tant que clé de secours de votre compte Google.

La clé Titan est à priori destinée aux professionnelles. Son concept rappelle le dispositif d’authentification Yubikey employé par Google pour sécuriser les PC de ses agents.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire