L’entreprise Toshiba et Western Digital a subi de lourdes pertes suite à une panne d’électricité

Toshiba et Western Digital

Même les plus grandes usines du High-tech comme Toshiba et Western Digital ne sont pas épargnées par les dommages provoqués par les pannes de courant. C’est ce qui s’est produit récemment quand quelques minutes de coupure d’électricité ont entrainé la perte d’environ 6 à 9 Exabytes de mémoire NAND Flash.

13 minutes de coupures de courant qui ont eu de lourdes conséquences. C’est ce qui est arrivé à une usine de production de joint NAND Flash appartenant à Toshiba et Western Digital sise à Yokkaichi, au Japon. Pour faire face à cette tragédie, certains prédisent déjà une possible augmentation des prix pour l’année prochaine.

Jusqu’à présent, les raisons qui ont entrainé la panne demeurent méconnues. Tout ce que l’on sait est que ce 15 juin 2019, toutes les machines de productions du site ont cessé de fonctionner. L’existence de cette panne n’a été dévoilée par Toshiba et Western Digital que récemment.

 

Toshiba et Western Digital

 

À voir aussi dans cette catégorie Blog Guide High-tech.com : Comment gagner de l’argent avec votre machine à laver pas cher d’occasion sur internet ? Guide et astuces afin que vous puissiez revendre très rapidement sur la toile vos appareils électroménagers usager.

 

Toshiba et Western Digital

Les deux entreprises ont alors rapporté que suite à cette coupure du courant, ils ont subi une perte de 6 à 9 exabytes de mémoire NAND Flash, ce qui équivaut à la moitié de ce qu’ils pourraient produire pour les 3 derniers mois de cette année.

Suite à cela, l’ensemble des chaines de production de l’usine a été suspendu provisoirement et n’a pas encore repris jusqu’à maintenant. Ceci dans le but d’estimer l’ampleur des dégâts. À la dernière nouvelle, ce sont surtout les Wafers en productions au moment de la panne qui ont été sérieusement endommagés.

Le chiffre d’au moins 6 Exabytes de pertes qui a été évoqué équivaudrait à 12 millions de disques durs SSD avec mémoire flash d’une capacité de 500 Go. Ainsi, certains craignent déjà que cela puisse engendrer une pénurie qui mènerait à l’explosion des prix du disque SSD d’ici 2020.

Toutefois, selon une analyse de l’équipe au sein du magazine électronique AnandTech, la perte engendrée par cette catastrophe pour ce trimestre-ci arrive à hauteur de 16,5 % de la totalité de la production de Nand Flash. Pour ce qui est des commandes qui ont déjà été passées par les clients de l’entreprise Toshiba et Western Digital, il n’y aura pas d’augmentation de prix pour les six prochains mois de cette année.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire