Le Samsung Galaxy Fold enfin prêt pour une sortie en héros en septembre

Galaxy Fold

Initialement prévu pour le 26 avril dernier, le lancement du Smartphone pliable Samsung Galaxy Fold a dû être reporté pour cause de problèmes techniques. Elle sera finalement initiée dans le courant du mois de septembre de cette année selon un communiqué officiel de la firme sud-coréenne.

Le Samsung Galaxy Fold a dû traverser un long périple pour arriver à ce stade où sa commercialisation est enfin officialisée. Après des incertitudes à cause de multiples problèmes techniques, Samsung s’est finalement choisi un moment propice pour lancer la commercialisation de son fameux Smartphone pliable.

Date de sortie officielle du Smartphone pliable Samsung Galaxy Fold

Ce sera pour ce mois de septembre à venir. Le Galaxy Fold sera proposé à un tarif de 1 980 dollars. Pour la France, son prix sera de 2020 euros. Rappelons que ce Smartphone est dépliable de façon à ce qu’il puisse adopter la forme d’une mini-tablette.

Par ailleurs, alors que le Galaxy Fold devait sortir le 26 avril dernier aux États-Unis, cela a dû être repoussé à cause d’une série d’ennuis techniques. Ce sont les journalistes d’actualité High-tech à qui Samsung a confié les tout premiers modèles d’essai qui ont découvert ces problèmes.

 

Galaxy Fold

 

Ils ont été unanimes pour dire que le Samsung Galaxy Fold n’est pas encore au point. Ce qui a contraint la firme à reporter sa sortie. Au cours de ces essais, beaucoup des journalistes ont enlevé le film qui couvrait l’écran pour le protéger.

Or, ce film est un élément qui ne doit pas être retiré du Galaxy Fold et le fait de l’enlever pourrait favoriser l’apparition d’autres problèmes. Bref, les testeurs ont rendu les modelés d’essai dans de piteux états.

Ainsi, depuis ce moment-là, Samsung a pris le temps d’améliorer le Galaxy Fold tant au niveau du design que sur le reste. Dans un premier temps, le film protecteur a été changé en une mince couche de plastique qui dépasse du cadre de l’écran. Ceci afin que l’utilisateur puisse comprendre que cette pièce est indissociable du Smartphone.

 

 

Puis, Samsung a confié que l’écran pliable Infinity Flex Fold a été renforcé afin qu’il puisse se protéger des particules provenant de l’extérieur. Toutefois, la firme n’a pas donné plus de précision sur cette amélioration, mais à croire l’américain The Verge, elle permettrait d’empêcher les particules de se faufiler au-dessous de l’écran pour y causer des dommages importants.

À part cela, Samsung prétend avoir sérieusement renforcé là où les deux écrans du Smartphone se joignent. Une petite pièce y a d’ailleurs été placée comme en témoignent les photos que la firme a confiées aux journalistes.

Galaxy Fold : Un report qui a permis à la concurrence de rattraper Samsung

Ce souci avec le Galaxy Fold a quelque peu terni l’image de la marque. Selon Dj Koh, PDG de Samsung, la firme a failli commercialiser un produit défaillant. À part les ennuis d’ordre technique, beaucoup de précommandes pour le Galaxy Fold ont dû être annulées.

Par ailleurs, Samsung a voulu étouffer l’affaire pour le rendre moins public. La firme est allée jusqu’à demander à iFixit, entreprise qui œuvre dans la réparation de divers appareils électroniques, d’effacer un article qu’il a publié à propos du Galaxy Fold. Dans, cet article, iFixit a mis en évidence l’existence d’un espace de quelques millimètres qui sépare l’écran du Smartphone de son bord.

 

Galaxy Fold

 

C’est par cet espace vide que les débris peuvent se faufiler pour se déposer à l’intérieur du Smartphone. Finalement, iFixit a supprimé son article par respect pour Samsung et non à cause d’une quelconque pression de la part de ce dernier.

D’autre part, cette sortie du Galaxy Fold prévu en septembre tombe nez à nez avec le lancement du Smartphone pliable de Huawei, le fameux Mate X. Rappelons que la date de lancement de ce Smartphone a aussi été reportée. Huawei a affirmé que par mesure de précaution après les ennuis techniques de Samsung avec le Galaxy Fold, ce report était nécessaire.

 

 

Huawei a rétorqué « Il est hors de question pour nous de commercialiser un appareil qui risque de ternir notre image ».

 

Mais il n’y a pas que ces deux-là qui misent fort sur le Smartphone pliable, il y a aussi le géant du High-tech avec son Smartphone pliable Xiaomi ayant la forme d’une tablette très souple pouvant être pliée en trois. Cependant, Xiaomi n’a encore rien officialisé quant à la date de sortie de son Smartphone. En revanche, la date exacte du lancement pour Samsung et Huawei sera prochainement annoncée.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire