C’est dans un article de presse qui parle de Jony Ive que le Wall Street Journal a dévoilé l’existence d’un projet de conception d’un appareil de réalité augmentée. Il s’agit d’un projet de conception lunettes AR Apple qui ne date pas d’hier et est surement déjà en phase de conception par l’équipe en charge de la production chez Apple.
Répondant aux questions des journalistes du Wall Street Journal, Jony Ive dont le départ de chez Apple a récemment fait couler beaucoup d’encre a révélé l’existence d’un projet de conception d’un nouveau produit. Il s’agit notamment de la production de lunettes à réalité augmentée : « Le Casque VR pour iPhone ». Voici un extrait de l’article paru dans le Wall Street Journal qui parle de ces faits :
« Les designers de chez Apple travaillent en ce moment même dans la conception de lunettes AR Apple permettant à leurs porteurs de lire leurs messages et regarder le plan. Ils continuent à travailler sur les éventuelles mises à jour annuelles de tous les produits Apple 2019 qui existent. »
Cette déclaration tend de plus en plus à confirmer les bruits qui circulent depuis un certain temps sur la préparation d’un appareil de réalité augmentée chez la firme de Cupertino. Ce qui n’est pas du tout étonnant puisque la réalité augmentée revêt une importance capitale pour Apple avec la progression de l’ARKit. En effet, ces nouvelles lunettes AR Apple pourraient servir à la superposition de la réalité virtuelle sur le réel moyennant l’ARKit.
Lire aussi : Apple vient de déposer un nouveau brevet sur un futur dispositif qui acquiescerait les odeurs de notre corps.
Lunettes AR Apple : Le mystère réside encore autour de ce nouveau produit d’Apple
Cet article du Wall Street Journal ne donne pas plus d’information à propos de ces nouvelles lunettes AR Apple en conception. On ne sait pas encore à quoi il peut ressembler et quel est son concept de base. Toutefois, d’après ce qui se dit sur les sites Web d’actualité High-tech, ce nouveau produit pourrait sortir l’année prochaine. Le célèbre analyste a quant à lui prédit une sortie pour cette année.