Huawei officialise enfin la sortie de son fameux Smartphone pliable baptisé Mate X. Ce sera pour le mois de septembre de cette année. Le Mate X fonctionne sous Android. Dans le monde en effervescence de l‘industrie du Smartphone, la concurrence entre les fabricants est impitoyable. En ce moment, la tendance va vers les smartphones pliables. Deux des plus grands constructeurs se sont investis dedans.
Il y a notamment Samsung qui ne s’est pas encore décidé sur la date du lancement de son célèbre Galaxy Fold qui a déjà beaucoup alimenté les rumeurs auparavant. Sur ce terrain-là, Samsung est devancé par Huawei qui a enfin officialisé la date de sortie de son Smartphone pliable Mate X. En effet, ce dernier sera lancé dans le courant du second semestre de cette année, au plus tard en septembre.
Devant le micro d’un journaliste, le Président de Huawei Europe Vincent Pang s’est exprimé comme suit : « Le Mate X sera disponible au plus tard en septembre. Il se peut qu’il sorte un peu plus tôt, mais la certitude est que ce sera pour septembre prochain ».
Huawei a d’ailleurs prévu que ce Smartphone pliable Huawei sortirait en été 2019. Ces propos de Vincent Pang confirment donc que le calendrier initialement prévu pour la sortie du Mate X sera respecté.
En passant, le test du Smartphone Huawei P30 Lite est aussi accessible dans notre catégorie test. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien pour consulter la page.
Date de sortie du Smartphone pliable Huawei Mate X
Pour ce qui est de la date de sortie de ce Smartphone en France, Stéphane Curtelin qui est directeur marketing au sein de Huawei France a annoncé qu’il sera disponible dans l’hexagone vers la fin de cette année.
Une information majeure a aussi été communiquée par Vincent Pang. Il a notamment souligné que le Mate X fonctionnera sous Android malgré le décret de Donald Trump. Il faut dire que beaucoup pensait qu’au lieu d’Android, ce soit le « Ark OS » qui fera fonctionner tous les futurs terminaux de la marque, y compris le Mate X.
Nous avons donc ici la confirmation que ce sera encore Android, car HongMeng OS n’est visiblement pas encore prêt pour substituer Android. Par ailleurs, Huawei a annoncé que cette affaire de litige avec le gouvernement américain n’a eu aucune répercussion sur le lancement du Mate X.
Le constructeur a pris tout son temps dans les tests ainsi que dans les améliorations destinées à éliminer tous les défauts susceptibles d’entraver le bon fonctionnement de l’écran flexible P-OLED. Huawei est confiant malgré la rudesse de la concurrence avec notamment un Galaxy infinity flex qui est plus déterminé que jamais à ne pas se laisser faire. C’est donc une histoire à suivre.