Ce n’est plus à contester, Samsung est le leader mondial en termes de mobile, avec de nouveaux Smartphones perfectionnés qui ne cessent de sortir d’usine. Mais, en matière d’innovation, ses projets de proposer un mobile pliable pourraient bien se faire devancer. Dans cette lutte pour l’innovation, Huawei pourrait bien surpasser le géant coréen en termes de Smartphones pliables.
Smartphones pliables : Qui va sortir le premier modèle ?
Il y a un an, le géant coréen Samsung avait annoncé l’arrivée prochaine de Smartphones à écran pliable. Faute de concrétisation, les consommateurs n’ont encore rien à se mettre sous la dent. Une telle latence conduit la concurrence à prendre les devants. Ainsi, le leader chinois Huawei compte faire preuve de réalisme, là où Samsung peine à trouver ses repères.
Ainsi, il ne faut donc pas s’attendre à ce que les premiers Smartphones pliables soient produits par la marque chinoise(). Et les projets de Huawei tendent bien à se concrétiser bien plus vite qu’on ne le croit. En effet, certaines rumeurs (qui ne cessent de s’intensifier) annoncent une première sortie à partir de l’automne prochain (ou plus tôt).
Samsung : Se rendre à l’évidence…
Si les usines chinoises tournent à plein régime, on ne peut pas dire que c’est le cas pour Samsung. L’idée vient bel et bien (ou du moins) de Samsung. Mais il faut se mettre à l’évidence qu’entre projet et concrétisation, il y a beaucoup trop d’écart.
Face aux rumeurs qui s’intensifient concernant la sortie des Smartphones pliables Huawei, la marque Samsung rassure ses adeptes. L’homme fort de la firme, DJ Koh, vient d’affirmer qu’une Galaxy Pliable « pourrait » voir le jour cette année. Et ce mode « conditionnel » sous-entend une possibilité ou non d’une production pour cette année. En tout cas, on a hâte de voir laquelle de ces marques produira le premier Smartphone écran pliable. Qui sait, peut-être aussi que la surprise viendra des rivaux Apple, Nokia, LG et Sony…
Huawei, en passe d’être leader
Il y a encore quelques années, on riait des premiers modèles de Smartphones chinois. Maintenant qui oserait ? Huawei, une marque qui ne s’est lancée dans l’univers du mobile que depuis à peu près 10 ans est en passe de devancer les pionniers dans ce secteur.
Ce sont spécialement les modèles sortis à partir de 2014 qui ont séduit le vieux continent : Honor Holly, Honor 6, etc. Actuellement, la gamme est bien garnie par des moutures plus qu’impressionnantes à l’image de l’Honor 9 et le fameux P20.
Bref, ce catalogue constitué de mobiles haut de gamme se complètera prochainement par des Smartphones pliables. Des modèles qui feront sans doute fureur en Europe et sur le continent américain.