Samsung a opté pour le report de la sortie du Smartphone Galaxy Fold, son Smartphone à écran pliable. Cette décision a été prise afin de pallier les soucis sur certains défauts constatés dans les quelques unités retournés par les journalistes. Par la même occasion, le géant coréen révise sa stratégie de communication quant au maniement et entretien de ce Smartphone.
Initialement prévue pour le 26 avril prochain, la sortie aux États-Unis du Smartphone Galaxy Fold a finalement été reportée pour plus tard dans l’année. À l’origine, des bruits comme quoi l’écran Infinity Flex pliable de ce Smartphone serait fragile ont commencé à circuler.
Alors, afin éclaircir un peu la situation, Samsung s’est exprimé comme suit dans un communiqué : « Beaucoup de chroniqueurs ont témoigné de la praticité du Smartphone Galaxy Fold. Cependant, bon nombre d’entre eux ont aussi émis leur point de vue sur les différentes manières possibles pour améliorer son concept de façon à ce que l’utilisateur jouisse d’une belle expérience. »
Smartphone Galaxy Fold : Ne touchez surtout pas au film de protection !
Dans le cadre du lancement de ce Smartphone pliable 2019 de Samsung, certaines des toutes premières unités ont été confiées à des journalistes à titre de test. Parmi eux, il y a notamment Bloomberg, CNBC, The Verge et Marques Brownlee, le célèbre le Youtubeur. Leurs verdicts ne se sont pas fait attendre.
Ils ont montré au public des photos de l’écran du Smartphone Galaxy Fold avec des dommages exactement à l’endroit où il se plie. Mais ce n’est pas tout, les photos montrent aussi des défauts d’affichage sur l’écran. Bloomberg et Marques Brownlee ont quant à eux enlevé le film qui servait à protéger l’écran.
Ce qui ne doit apparemment pas être fait étant donné que c’est un à part entière qui constitue le Smartphone Galaxy Fold. Samsung s’est alors exprimé sur le sujet en disant que les unités endommagées présentaient des marques de coups sur la charnière et l’intérieur du Smartphone était investi par des substances.
Suite à ces faits, Samsung assure et rassure que des améliorations seront apportées au dispositif. Voici ce qu’il dit : « Des mesures efficaces vont être prises afin de mieux protéger les écrans. Nous formulerons aussi de manière encore plus explicative les guides et les astuces pour qu’on puisse mieux se servir de l’écran, dont la couche de protection ; mais aussi pour mieux l’entretenir. ».
Pour le moment, il n’y a pas encore de date de sortie officielle pour le Smartphone Galaxy Fold. Les amateurs des produits du géant coréen devront encore patienter. Les semaines à venir verront peut-être la publication d’une nouvelle date de lancement pour le Galaxy Fold.
*****
Lire aussi : Les caractéristiques de la nouvelle surface phone 2019 de Microsoft. Suivez le lien pour consulter la page concernée.
*****