Les rumeurs datent depuis près d’un an ! Mais cela se confirme désormais. La firme coréenne vient finalement de dévoiler son gadget high-tech « révolutionnaire » : Smartphone pliable Samsung. Un modèle qui pourrait changer l’avenir du Mobile. Les détails de cette grande actualité High-Tech dans les paragraphes qui vont suivre.
En passant, découvrez aussi le classement des meilleurs modèles de Smartphone double SIM de cette année. Visitez la page en cliquant sur le lien, car la plupart d’entre eux sont en promotion jusqu’à la fin de ce mois.
Une tablette qui se plie en 2
C’est lors du SDC (Samsung Developer Conference) de San Francisco que le géant de la téléphonie a mis en exergue son premier mobile pliable.
Il embarque notamment un écran Infinity Flex Display pliant qui permet à l’appareil de se déplier ou de se replier. En mode mobile phone, ce Smartphone pliable Samsung ressemble à un téléphone classique, notamment à de vieux modèles épais. Mais quand vous le dépliez, il devient très vite une « tablette », passant de 4.8 pouces à 7.3 pouces.
Selon l’entreprise sud-coréenne, l’appareil peut être plié en deux, à la manière d’une feuille A3 passant à A4. Ce qui expliquerait le fait que la taille de l’écran a presque doublé.
*****
En attendant la date de sortie officielle de cette merveille technologique, laissez vous tenter par le tout nouveau Smartphone Pocophone F1. Un Smartphone équipé par des composants ultra-puissant avec un prix très bas.
*****
Smartphone pliable Samsung : Le premier d’un nouveau genre
L’ambition de la marque coréenne est GRANDE. Selon ses dires, il s’agira de l’avenir du mobile. De même, Samsung annonce une performance inégalée sur tous les plans. Pour ne citer que quelques exemples, l’appareil sera en mesure de faire tourner en simultanée jusqu’à 3 applications (Voir aussi : Le Smartphone Honor 8X), même très gourmandes en mémoire vive.
Nos premières impressions sont plutôt positives. D’ailleurs, on est satisfait de l’affichage de l’écran en mode mini-phone (à 1960×840 p) et en mode tablette (1536×2152 p) de ce Smartphone pliable Samsung. La production en série de l’écran de ce Smartphone Samsung pliable ne devrait débuter que d’ici quelques mois. La commercialisation est prévue pour le début d’année 2019. De quoi faire réfléchir la concurrence et leur donner un peu de temps de contrattaquer.
On attend vivement la réponse d’Apple (qu’on connait depuis toujours pour « inventer »). Est-ce que c’est autour du géant à la pomme de suivre les autres ou prépare-t-il une riposte encore plus sensationnelle.
= > Guide High-Tech vous donne rendez-vous d’ici peu pour un test complet de ce premier mobile pliable… signé Samsung.