Test Pocophone F1 : à plein régime en toutes circonstances

Pocophone F1

Avec le Pocophone F1, Xiaomi a secoué le secteur des Smartphones et fait le bonheur de sa clientèle. Cet appareil offre une puissance remarquable sur le papier à un prix très bas. Il n’y a aucun piège à cela, ou du moins aucun bémol que nos tests de performance auraient éventuellement pu déceler.

Caractéristiques générales

ProduitImageCaractéristiquesPrix

Pocophone F1

  • Écran : 6.1"
  • Stockage : 64 Go
  • RAM : 6 Go
  • Android 8
  • Snapdragon 845 8 cœurs
  • 2.8 Ghz
  • 4000 mAh

Composants haut de gamme à un prix raisonnablement bas

Vous avez surement déjà eu affaire à un Smartphone 2018 lent, surtout pour le lancement de certaines applications. Cette lenteur se ressent également dans la capacité à réaliser plusieurs tâches à la fois. Le Pocophone F1 se montre toutefois irréprochable par rapport à toutes les situations de lenteur.

 

Pocophone F1

 

Ce Smartphone nouvelle génération développé par Xiaomi comporte des composants très haut de gamme pour environ 350 €. Cela inclut un Snapdragon 845, qui est actuellement la puce la plus puissante du marché. Les deux versions de l’appareil, respectivement à 6 et 8 gigaoctets de RAM, offrent beaucoup de mémoire multitâche. Le fait que Xiaomi ait opté pour un affichage sans résolution 2 K est un autre atout en termes de performances. Le GPU offre en effet un affichage de qualité avec peu d’efforts.

 

Pocophone F1

 

Pour info : La firme chinoise Xiaomi prévoit aussi
de lancer son premier clavier gaming Xiaomi
sur le marché des équipements gaming
à la fin de cette année.

 

Pocophone F1 : Prestations à la hauteur des jeux les plus exigeants

En comparaison avec le Xiaomi Black Shark 2018, l’utilisation du Pocophone F1 est aussi un vrai plaisir. Les animations et les applications semblent glisser sous le doigt. Cela est vrai, peu importe le nombre d’applications exécutées simultanément. Avec les composants puissants dont il a été équipé, ce Smartphone ne ralentira tout simplement pas.

 

 

Certains diront que ce qui est suffisant pour une utilisation normale ne le sera pas forcément pour le gaming. Mais là encore, le Pocophone F1 n’est pas en reste. De PUBG mobile 0.8.0 à Dungeon Hunter en passant Asphalt 9, aucun jeu ne saurait être trop exigeant pour ses capacités. Ce qui est remarquable, c’est que le Pocophone ne surchauffe même pas lorsque vous jouez pendant plusieurs heures. C’est pourtant un problème récurrent à beaucoup de Smartphones puissants. Cela suggère que le système de refroidissement fonctionne bien et que les performances restent optimales pendant longtemps.

 

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire