Test Intel NUC Hades Canyon, pour des performances gaming étonnantes

NUC Hades Canyon

Le début de cette année a été marqué par l’arrivée du mini-PC gamer Intel NUC Hades Canyon. Ce mini-PC est le premier prototype d’une confusion des processeurs Core i et d’une carte graphique GPU AMD. Mais parlons-en de ses caractéristiques et de ses performances.

Ses caractéristiques techniques

Nom du produit

Image

Caractéristiques

NUC Hades Canyon

  • 7 cœurs
  • 1190 Mhz
  • 1 To format M.2
  • RAM 8 Go
  • Radeon RX Vega M HG
  • 4 Go HMB2

Intel NUC Hades Canyon est le cadet des mini PC gamer haut de gamme qu’Intel a déjà conçu. Grâce à sa configuration très performante, il en tire beaucoup d’avantages pour être un PC Gamer. En effet, son processeur à 7 cœurs prouve bien sa puissance. En plus, celui-ci a l’avantage de s’associer avec une carte graphique AMD, ou plus précisément une Radeon RX Vega M HG.

La fréquence du processeur affiche 1190 Mhz, et, étant donné qu’il a 7 cœurs, il a donc une fréquence de 8330 Mhz. Sa carte graphique marque également sa puissance puisqu’il a 4 Go de mémoire graphique HMB2 dédiée, qui peut fonctionner à une fréquence de 800 Mhz. Vous pouvez garder précieusement toutes vos données puisque Intel NUC Hades Canyon vous donne un large espace utilisable au niveau du disque dur qui est de 1 To ou 1000 Go au formant M.2. Il met aussi à votre disposition 8 Go de RAM ou de mémoire vive. De plus, vous pouvez également ajouter des composants de votre choix.

 

NUC Hades Canyon

 

Son design

Tout en longueur, le design de cet ordinateur gamer Intel NUC Hades Canyon est similaire avec les PC cubiques. Cependant, il reste partiellement fin puisqu’il mesure 216 x 116 x 23 mm. Ainsi, il se tient facilement dans la main. La finition et l’assemblage sont à la fois irréprochables et bien accomplis. L’ordinateur a été fabriqué à partir du plastique dur et du métal de haute qualité. Il est d’une couleur sobre, agrémentée d’une tête de mort, pour mettre en valeur son côté gamer.

La connectique est quant à elle très fournie. Sur la face, on y trouve deux ports USB et une entrée pour la charge, une autre entrée et sortie jack ainsi qu’un lecteur de carte SD. On y trouve également deux ports USB de Type C/Thunderbolt, une sortie HDMI, une mini-DisplayPort, un port RJ45 et une sortie audio optique. On observe également les ports pour les cartes réseaux tels que le Bluetooth, Wifi et les ports infrarouges.

 

NUC Hades Canyon

 

Intel NUC Hades Canyon, un art de performance vidéo

D’abord, il faut rappeler que le PC Intel NUC Hades Canyon est équipé d’une carte graphique AMD comme le PC gaming HP Omen 880-146NF. Celle-ci possède plusieurs fonctionnalités qui vous permettent d’avoir un large choix dans la projection de vos vidéos selon vos préférences. Elle est agréable par rapport aux autres cartes graphiques et s’adhère avec de nombreux jeux récents tels que Metro : Last Night, the Witcher 3, Rise off the Tomb Raider, Civilisation IV et bien d’autres encore.

 

 

Vous pouvez également gérer jusqu’à six écrans en haute définition avec la fonctionnalité Eyefinity. De son côté, la carte graphique AMD LiquidVR vous donne du confort ; elle est également compatible avec les casques VR (Virtual Reality) et elle synchronise le mouvement de votre tête avec l’image.

Articles Similaires

One Thought to “Test Intel NUC Hades Canyon, pour des performances gaming étonnantes”

  1. fifa mobile point hack

    Great article.

Laissez un commentaire