Test du Pro-Ject Phono Box MM DC : Un préamplificateur compatible MM et MC

Pro-Ject Phono Box MM DC

Partager

Beaucoup de récepteurs audio, amplificateurs intégrés et systèmes d’étagère sont dépourvus d’entrée phono pour le branchement avec un tourne-disque. La meilleure option que vous pouvez envisager dans ce cas de figure est d’utiliser un préamplificateur externe pour votre installation. Le Pro-Ject Phono Box MM DC constitue d’ailleurs un très bon choix d’équipement à cette fin.

Caractéristiques générales

Produit Image Caractéristiques Prix

PRO-JECT PHONO BOX MM

  • Signal : 82 dB
  • Fréquence : 20 000 Hz
  • Technologie WRAT
  • Entré RCA : 1
  • Sorti RCA : 1
  • Distorsion : 0.05%
  • Garantie : 2 ans

En parlant de système audio, découvrez aussi la performance des nouveaux amplis Denon. Suivez le lien pour voir tous les détails.

Conception adaptée à plusieurs combinaisons de platines et cartouches

Le préampli Pro-Ject Phono Box MM DC se présente dans un design simple et épuré avec des pièces de première qualité. Il délivre le son chaleureux et détendu qui fait la réputation du vinyle. Son corps compact entièrement métallique élimine les interférences pour assurer un son propre. Les entrées et sorties plaquées or résistent à la corrosion pour un transfert de signal optimal. La conception dual-mono du circuit assure une séparation optimale des canaux audio.

 

Pro-Ject Phono Box MM DC

 

Par ailleurs, ce préampli est compatible avec des cartouches à aimants mobiles et des bobines mobiles. Vous pouvez ainsi vous attendre à ce qu’il corresponde à presque toutes combinaisons de platines et de cartouches. Il n’est pas livré avec un câble RCA pour la connexion à un récepteur ou un ampli. Ce ne sera pas toutefois un réel souci en sachant que n’importe quel câble RCA fera parfaitement l’affaire.

Pro-Ject Phono Box MM DC : Performances remarquables avec des cartouches céramiques et à aimants mobiles

En étant utilisé avec une cartouche à aimant mobile, cet appareil offre une impédance d’entrée de 47 kohms. Le gain est de 40 décibels pour un signal sur bruit de 86 décibels. Cependant, la distorsion harmonique totale est réduite à 0.01 %. Dans le cas de l’utilisation avec une cartouche céramique, l’impédance d’entrée est de 100 ohms. Vous obtenez un gain de 60 décibels pour un ratio de signal au bruit de 68 décibels. Cela permet de réduire la distorsion harmonique totale à 0.05 %.

 

 

Indifféremment du choix de cartouche du Pro-Ject Phono Box MM DC, cet équipement délivre une précision de réponse RIAA de 0.5 décibel. Cette valeur est définie sur une fréquence de 20 à 20.000 Hertz. Cet article est notamment livré avec un adaptateur secteur et son cordon de sortie CC de 58 pouces. Il vient aussi avec un adaptateur de fiche nord-américaine type A et européennes type C à deux broches. À cela s’ajoute un adaptateur de fiche britannique type G à 3 broches.

 

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire