Le Samsung Galaxy Note 9 | iFixit : Gare aux bricoleurs

Note 9

Sortie à peine quelques jours, la dernière « phablette » nommé Galaxy Note 9 intimide la concurrence avec sa forme imposante et son impressionnante fiche technique. Les connaisseurs se sont alors essayés à démonter l’appareil pour en découvrir le contenu. Et bien c’était peine perdue puisque ce Smartphone 2018 de dernière génération refuse de s’ouvrir. À savoir pour quelle raison Samsung refuse de montrer à quoi ressemble l’intérieur de ce bijou technologique. L’équipe d’iFixit nous en donne les détails.

 

Note 9

 

Une évaluation pour tester sa « réparabilité »

Le Samsung Galaxy Note 9 a fraîchement débarqué dans les boutiques françaises. À l’arrivée de ce Smartphone nouvel génération sur nos étalages, l’américain iFixit a procédé au démontage de l’appareil en vue d’évaluer sa capacité à être réparé.

L’architecture interne ressemble à s’y méprendre à celle du Galaxy Note 8, des Galaxy Note 9 et des S9+ de Samsung. L’indice de « réparabilité » récolte la petite note de 4/10, à notre plus grand regret.

 

Note 9

 

Samsung Galaxy Note 9 : Une phablette qui peine à ouvrir

iFixit a avoué que la coque arrière a été solidement fixée, et donc difficile à décrocher. L’arracher demanderait apparemment de la patience et un maximum de précision. Contrairement au Note 8, ce modèle dispose d’un câble pour lecteur d’empreintes solide qui ne se brise pas facilement. Une colle fixe la batterie, tout aussi difficile à retirer.

L’usage d’une colle spéciale est requis pour la décoller sans rien endommager. Mission pratiquement impossible pour les bricoleurs du dimanche ! Quant à la plaque de verre frontale, l’équipe a également eu affaire à de la colle forte. Plus elle a creusé sur les composants de l’appareil, plus l’indice de réparabilité régresse.

 

Note 9

 

Des composants difficiles à remplacer sur le Smartphone Samsung

Ce désossage ardu de iFixit complique le remplacement de la majorité des composants du Galaxy Note 9, si ce n’est que pour citer la connectique. En revanche, la carte mère est plus facile à remplacer notamment grâce à l’utilisation de vis Phillips standard.

Et pour le stylet, il est pratiquement impossible à démonter. Le recours à une lame s’est avéré nécessaire pour l’ouvrir. Après tout, qui voudrait d’un Smartphone facilement accessible ? Le bas niveau de « réparabilité » ne fait qu’optimiser la sécurisation des composants.

 

 

 

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire