Les passionnées des produits Apple attendent impatiemment la sortie des iPhone 2019 dont la présentation aura lieu à l’automne prochain. Mais en attendant cela, les discussions se penchent déjà sur les innovations qui intégreront les nouvelles générations d’iPhone 2020. Les informations sur les sites d’actualités High-tech évoquent de nouveaux temps de vol (ToF).
Apple utilise la technologie de l’infrarouge dans son système de sécurité à la reconnaissance faciale face ID des iPhone actuels. Mais on apprend que cela pourrait changer sur les iPhone 2020. Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo a affirmé qu’Apple pourrait doter les iPhone de 2020 de capteurs 3D temps de vol ou ToF.
Il y aurait au moins deux des trois modèles de la future génération d’iPhone 2020 qui en seront dotés. Ils seraient placés au dos de l’iPhone pour faire office de capteurs photo principaux et offriraient de bien meilleures images 3D. Cela est un atout considérable alors que nous sommes dans l’avènement de l’ère de la réalité augmentée.
Cette décision d’Apple d’abandonner l’infrarouge pour des capteurs ToF avec sa Face ID s’explique par le fait que ces deniers ont une très large portée, donc plus efficace. Toutefois, tout cela reste non officiel étant donné qu’il ne s’agit encore que d’une analyse de Ming-Chi Kuo.
Or, la plupart du temps, les prédictions et les analyses de ce célèbre analyste à propos des produits d’Apple sont justes. Par ailleurs, il y a quelque temps auparavant, Ming-Chi Kuo a évoqué dans un rapport que les iPhone 2020 pourraient bénéficier de la compatibilité avec le réseau 5G.