Wing a obtenu une certification pour l’utilisation du drone livreur Wing Aviation aux États-Unis

drone livreur Wing

Wing, une filiale du groupe Alphabet, initiateur du projet drone livreur Wing Aviation, va commencer son service par des livraisons de nourritures et de produits alimentaires. Wing Aviation est une entreprise rattachée au groupe Alphabet qui est la maison mère de Google. Elle peut être considérée comme le pionnier du service commercial de livraison par drones.

En effet, c’est l’entreprise qui s’est vue remettre la première certification par le FAA ou régulateur aérien américain pour exploiter son drone livreur Wing Aviation aux États-Unis. Pour commencer, l’entreprise mettra en place un service ressemblant au service drones livreurs de café de Google. Cependant, il livrera des colis dans la localité de Blacksburg au cœur de l’État de Virginie.

 

drone livreur Wing

 

Elaine Chao, la secrétaire aux Transports aux États-Unis s’est exprimé comme suit sur le sujet du drone livreur Wing Aviation : « Nous venons de franchir une étape importante dans l’insertion des drones en tant qu’éléments essentiels dans le développement de notre économie, et cela et toute sécurité. En effet, pour nous, c’est la sécurité qui prime avant toutes choses. Nous sommes conscients que cette technologie est sur le chemin de l’évolution pour livrer son potentiel afin qu’il soit exploité à bon escient. »

 

Voir aussi en détails les propos du robot livreur Scout d’Amazon !

 

Drone livreur Wing Aviation, plusieurs années d’expérimentation en Australie

Il faut dire que ce service de livraison par drone, que Wing s’apprête à lancer, est une expérience qui ne date pas d’hier. En effet, l’entreprise a déjà procédé à des expériences du même genre en Australie pendant plusieurs années. C’est en s’appuyant sur la cohérence de ces expériences que l’agence fédérale de l’aviation américaine a finalement donné son autorisation pour exploiter le drone livreur Wing Aviation.

 

drone livreur Wing

 

Ainsi, Wing Aviation a affirmé qu’il commencera d’abord à Blacksburg avec la livraison de produits alimentaires à destination des consommateurs locaux. Puis, le service s’étalera au fur et à mesure sur d’autres genres de colis.

 

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire