Attention aux arnaques bancaires par SMS ! Un SMS frauduleux a aspiré le compte en banque d’Éléonore

Arnaques bancaires par SMS

Suite à la réception d’un SMS frauduleux qui cache des arnaques bancaires par SMS, la cliente d’une banque s’est retrouvée avec son compte débité de 6000 euros. Pourtant, elle affirme avec certitude n’avoir jamais prélevé une telle somme à ce moment. Cette perte de 6000 euros sur son compte est survenue deux jours après qu’elle ait reçu et suivi les recommandations d’un faux SMS l’invitant à mettre à jour l’application lié à sa banque.

La vigilance doit toujours être de mise dès lors qu’on reçoit des courriels ou des SMS provenant de sa banque, ou invitant à réaliser une quelconque opération relative à la banque. Il faut bien vérifier avant d’envisager de suivre les recommandations de ces faux SMS, car il se pourrait que ce soit des pirates qui font des arnaques bancaires par SMS qui les ont envoyés.

 

Arnaques bancaires par SMS

 

C’est justement ce qui est arrivé à Éléonore qui, sans se soucier de quoi que ce soit, a ouvert un lien contenu dans un SMS frauduleux qu’elle croyait recevoir de sa banque. Il s’en est alors suivi une perte de 6000 euros sur son compte.

*****

En parlant d’actualité : Découvrez aussi les 4 nouveaux modèles de Smartphone Motorola 2019 en cours de préparation. Ne ratez pas les détails de ses grandes nouveautés High-tech.

*****

SMS frauduleux pour des arnaques bancaires par SMS

Pour ce faire, les arnaqueurs ont procédé par hameçonnage très élaboré. Dans un faux SMS, ils ont sollicité Éléonore à lancer la mise à jour de son application bancaire. Alors, ne se doutant de rien, elle est tombée dans le panneau et a suivi les indications du SMS frauduleux. Puis, deux jours ont passé et un virement de 5000 euros auquel elle ne s’attendait même pas a eu lieu de son livret A à destination de son compte.

Mais ce n’est pas encore l’incident le plus grave. L’affront est venu lorsqu’un autre virement a été réalisé à partir du compte courant d’Éléonore à destination d’un inconnu arborant le nom de « mise à jour ». L’achat immobilier est le motif de l’opération bancaire frauduleuse. Éléonore a été victime de l’opération arnaques bancaires par SMS. Elle assure que cette transaction ne vient pas de sa propre intention, mais qu’il s’agit sûrement d’un vol.

 

Arnaques bancaires par SMS

 

Sentant l’arnaque, Éléonore s’est empressée d’alerter sa banque pour demander un dédommagement. Alors, la banque lui explique que les 6000 euros qui se sont volatilisés de son compte lui seront remboursés au plus tard dans les 24 heures.

Pourtant, jusqu’à maintenant, elle est toujours en attente de son remboursement alors que l’arnaque a eu lieu en janvier dernier. Cette attitude de la banque est très compréhensible étant donné qu’elle n’est pas censée rembourser ce genre d’opération qui relève de la négligence du client.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire